"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre se prêtait évidemment au cinéma, rien que par la description de l'accident, d'une précision extrême. N'ayant pas vu les adaptations, je ne peux pas juger de leur crédit.
Au-delà de ce déroulement dramatique, je suis impressionnée par la faculté de l'auteur à retranscrire les pensées de son personnage. On dit qu'à quelques minutes de sa mort, l'être humain revoit le film de sa vie. Mais ici, cela va bien plus loin dans l'analyse, serait-ce dû au fait que Pierre avait commencé son voyage avec cette démarche de pensée ?
Sa conduite assurée semblait lui permettre, effectivement, de songer à toute autre chose qu'à la route et ses dangers. L'habitude, aussi, de rouler vite, sans encombre jusqu'alors, ne l'aura pas servi. Restait le facteur "chance" qui aurait pu l'amener à Rennes sans ennui, mais ce jour-là n'était pas un bon jour...
Une histoire qui remet en place, très certainement, on devrait l'intégrer dans les programmes de sécurité routière, stages ou autres rappels à l'ordre.
Un très beau livre. On voit ici que l'auteur est une personne sensible qui s'intéresse à ce qui fait notre humanité et les circonstances de celles-ci.
C'est un magnifique livre... c'est un livre intense, vrai qui est extrêmement concis et limpide dans son récit. Un livre humain qui renseigne ici une expérience interpellante. Le personnage principal a un accident de voiture et dans son coma il revient sur lui-même et sur son expérience de vie. Un livre pour moi magnifique et essentiel.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !