"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Récemment divorcée, Alice trouve le temps long, très long. Et depuis que sa fille est parti vivre à l’autre bout du monde, elle se retrouve bien seule dans sa grande maison… alors, elle déprime.
À 44 ans, c’est l’heure des bilans. Elle a été mariée, et ça n’a pas marché. A priori, elle a été une bonne mère pour sa fille. Quant à sa carrière dans l’édition, il est trop tard… Ce n’est pas faute d’avoir essayé encore et encore… Mais chaque fois qu’elle envoie sa candidature à une maison d’édition, c’est toujours la même rengaine : « Trop vieille ». C’est injuste mais que faire ? Elle a laissé passer sa chance il y a 20 ans…
Alice s’éprend à rêver de changement. Elle a besoin de provoquer le destin, de prendre des risques pour se sentir vivante. Alors, sur un coup de tête, elle décide de prendre le prochain ferry pour aller passer le nouvel an à New York, avec sa meilleure amie Maggie. Elle seule peut lui donner un petit coup de pouce.
Une fois sur place, les deux copines se rendent chez une diseuse de bonne aventure qui promet d’exaucer n’importe quel vœu pour 25 dollars. Cela tombe bien, c’est justement ce dont elle avait besoin. Mais attention, faire un vœu n’est pas une chose à prendre à la légère. Cela demande un peu de concentration…
Voyons, voyons… Décrocher le poste qu’elle convoite depuis des lustres ? Ou bien devenir plus jeune ? Ce serait bien… car de cette manière, elle pourrait faire des choix différents… et avoir une vie meilleure. Tout le monde a droit à une seconde chance, non ? « J’avais envie de changer mon passé pour être différente de celle que j’étais aujourd’hui : être plus forte, plus courageuse, capable de prendre le monde à la gorge et le plier à ma volonté. » Une chose qu’elle ne se sent plus capable de faire à son âge.
Pour Maggie, tout cela ne sont que des balivernes ! Elle décide de prendre les choses en main et de bousculer Alice dans ses retranchements. Elle seule peut réaliser ses rêves mais pour cela, elle doit s’en donner les moyens.
Sa copine veut du changement, elle va en avoir… à commencer par un bon Relooking. Car pour être bien dans sa tête, Alice doit se sentir bien dans ses baskets et se trouver plus féminine. Et pour ça, Maggie est douée, très douée. Après un soupçon de maquillage et un petit tour dans sa penderie, la transformation est bluffante. Alice semble avoir rajeuni de 20 ans. Sa confiance en elle remonte en flèche et elle se sent d’attaque pour affronter le monde… et pourquoi ne pas faire de nouvelles rencontres ?
Il est temps pour elle de prendre son destin en main… quitte à se faire passer pour ce qu’elle n’est pas en mentant à son entourage. Mais peu importe, Alice compte bien jouer le jeu aussi longtemps qu’elle le peut… même si cela signifie se mettre dans une situation compliquée.
J'avais besoin d'une lecture fraîche, qui ne demande pas forcément à ce que le cerveau soit en mode connecté et surtout une lecture qui me ferait oublier mon quotidien.
Quand ma petite soeur de coeur, Anne Sophie m'a offert Younger afin que l'on puisse faire une lecture commune, j'ai sauté sur l'occasion. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette lecture fut distrayante et qu'elle a remplie sont contrat.
Alice est une femme de 44 ans mais qui à la chance de faire plus jeune que son âge. A l'ouverture du roman, elle est à un tournant de sa vie. Trop souvent elle s'est mise de côté pour les autres et, c'est maintenant qu'elle est divorcée et que sa fille a grandit qu'elle décide de prendre soin d'elle et de penser à son bonheur.
Le soir du nouvel an, Alice et sa meilleure amie, sortent ensemble. Alice, tout juste relookée par sa meilleure amie, semble avoir une petite vingtaine d'année. C'est là, dans ce bar, qu'elle va rencontrer Josh, 25 ans. Et là, sa vie va prendre un autre tour. Elle va se faire embaucher dans son ancienne maison d'édition, incognito et va devoir garder son secret.
Je suis totalement friande de comédie romantique ! Ok, je l'avoue c'est totalement nunuche, mais les film ou les bouquins de ce genre comblent mon côté fleur bleue et romantique. Imaginez-vous que je suis fan d'Hugh Grant depuis des années et j'ai dû voir tous ces films une bonne centaine de fois !
Tout cela pour vous dire que je suis le bon public pour ce genre d'histoire.
Ce que j'ai énormément apprécié dans cette lecture c'est que le personnage d'Alice a un vécu ; ce n'est pas une midinette tout trois sortie de je ne sais où et qui ne connait rien à la vie. Elle n'est pas idiote, à de la réflexion et c'est une battante ! Je me suis facilement mise dans sa peau et du coup, la lecture fut fluide et ce roman un vrai moment sympathique.
J'ai également adoré le personne de Josh ! C'est un charmeur, qui ne se doute pas un instant de qui est véritablement Alice. Mais il est tout gentil et sa relation avec Alice est vraiment belle.
L'histoire a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas et j'ai vraiment apprécier cela. Pour le coup, je fus surprise et c'est ce qui rajoute un bon point à ce livre.
Les derniers chapitres m'ont émus et j'en ai aimé d'autant plus le personnage d'Alice.
La plume de l'auteur est vraiment agréable également. Il y a un bon rythme et c'est donc impossible de s'ennuyer. Arrivée au dernier chapitre, je n'en revenais pas que ce soit déjà la fin... je n'avais pas vu le temps (ni les pages passer).
J'ai déjà hâte de pouvoir visionner la série, afin de retrouver les personnages.
Vous l'aurez donc compris, je vous conseille ce roman, bien sympathique qui saura vous faire passer un excellent moment de détente. Je suis ravie de l'avoir découvert.
j'ai trouvé la lecture plutôt sympathique même si elle souffre de quelques lacunes. Younger traite de sujets intéressants : la peur de vieillir, l'importance donnée à l'apparence ou à l'âge et, surtout, l'idée que notre vie ne se termine pas une fois la quarantaine installée.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/09/younger.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !