Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nincemon Falle

Nincemon Falle

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Ces soleils ardents » de Nincemon Falle aux éditions Lattes

    Dominique Sudre sur Ces soleils ardents de Nincemon Falle

    Iro a quitté son village pour aller faire ses études à Abidjan. Entouré de ses amis Thierry, Malik, Yeo, il a trouvé le bonheur d'apprendre, études, petits boulots, soirées entre amis, il a tout pour être un étudiant heureux.
    Et surtout, son ambition est de faire mieux que son père revenu au...
    Voir plus

    Iro a quitté son village pour aller faire ses études à Abidjan. Entouré de ses amis Thierry, Malik, Yeo, il a trouvé le bonheur d'apprendre, études, petits boulots, soirées entre amis, il a tout pour être un étudiant heureux.
    Et surtout, son ambition est de faire mieux que son père revenu au village sans avoir réussi, lui qui a été moqué par sa famille tout au long de sa vie.

    Mais le décès du père va changer la donne. Il faut revenir au village, affronter la famille, les moqueries, les souvenirs, les sous-entendus, et tenter de comprendre qui était vraiment ce père pour trouver sa propre voie.

    Un premier roman formidable qui m’a immédiatement séduite. Le ton, le verbe, le rythme, tout y est pour rendre les personnages attachants, les situations véridiques, pour créer un intérêt jamais démenti pour les situations que va vivre ce jeune homme qui nous semble si vivant.

    J'ai aimé la façon dont il évoque la relation au père, mais aussi à la famille, véritable tribue avec qui il faut composer pour arriver à vivre, y compris pour vivre ses passions ou ses projets. Savoir et comprendre ce qu'a été son père, sa vie, ses ambitions, pour pouvoir avancer dans sa propre vie semble ici indispensable pour tracer à son tour son chemin.

    L'auteur a tout juste 22 ans, et déjà une plume qui promet. On s'y attache tant il sait mettre d'émotion, de vérité, de réalisme dans ses mots, dans les situations qu'il décrit, dans les sentiments et les événements.

    En même temps on sent un réel besoin d'écrire, une passion sous-jacente qui donne envie de le suivre dans ses prochains romans. Il y a à la fois une jeunesse et une forme de maturité dans l'écriture qui ne lasse jamais et donne envie de tourner les pages pour avancer sous ces soleils ardents à la rencontre de Iro, de sa vie, sa famille, ses rêves.

    https://domiclire.wordpress.com/2024/12/03/ces-soleils-ardents-nincemon-falle/

Bibliographie de Nincemon Falle (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Nincemon Falle

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !