Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Trop mégalomane
Trop égocentrique
Trop cynique
Trop opportuniste
Trop………..
J'ai entendu quelquefois Nicolas Bedos, il m'avait semblé sympathique et amusant.
Mais ce condensé de ses articles ou rubriques, les unes sur les autres, c'est complètement indigeste pour moi.
Trop c'est trop. 70 pages m'ont lassée.
Loin d'être un best-seller, j'ai tout de même dû me forcer pour le terminer. Long, sans queue ni tête, et absurde, je n'ai pas du tout accroché au style si particulier de l'auteur.
Entre compassion et sidération pour Nicolas Bedos, mon coeurs balance. On ne peut s'empêcher de le sentir prétentieux mais on apprend à l'apprécier un peu plus en commençant à le connaître à travers les pages de ce bouquin. Bedos ne sait rien faire de mieux que raconter sa vie, donc autant en profiter. On apprécie ce livre comme on apprécie de détester et de jalouser son écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !