Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un roman court que j'ai pris plaisir à lire. Et pour cause, il parle des livres et de la place qu'ils peuvent prendre dans nos vies. Ici c'est le livre qui va changer la vie d'un jeune homme et de sa mère . Et c'est vrai qu'il y a des livres qui changent nos vies, qui changent le regard que l'on peut avoir sur elle et sur les gens qui nous entourent, sur notre rapport à la vie. Pour ma part, rires et larmes de Khalil Gibran et les contemplations de Victor Hugo ont changé ma vie , m'ont parlé , m'ont touchée comme jamais aucun livre ne l'avait fait auparavant. Mais de façon général chaque livre nous change un peu.
Parlons du livre, c'est un livre court, trop court même car tout passe très vite, il n 'y a pas beaucoup de descriptions, peu de place à des détails sur les personnages, c'est un parti pris de l'auteur et l'on s'y fait. Mais comme j'ai aimé cette histoire j'en aurai bien redemandé encore quelques pages. Les chapitres sont courts et l'écriture fluide et agréable.
J'ai été touchée par le lien entre le fils et la mère et leur histoire familiale. Un roman choral touchant et dont rien ne laisse présagé la fin qui m'a surprise.
VERDICT
Un livre très sympathique et original qui se lit rapidement , je ne connaissais pas l'auteur et je pense lire ses autres prochains livres.
https://revezlivres.wordpress.com/2015/12/13/de-lautre-cote-de-latlantique-tagne-foko-michel/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"