Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michel Francesconi

Michel Francesconi
Michel Francesconi vit dans les Alpes maritimes. Proche d'une littérature de contraintes et de jeux il a des affinités avec l'univers créatif de Raymond Queneau et . Il a publié aux éditions Ad libris La Vitesse à laquelle nous oublions est stupéfiante, aux éditions du Ricochet Fécondation in sty... Voir plus
Michel Francesconi vit dans les Alpes maritimes. Proche d'une littérature de contraintes et de jeux il a des affinités avec l'univers créatif de Raymond Queneau et . Il a publié aux éditions Ad libris La Vitesse à laquelle nous oublions est stupéfiante, aux éditions du Ricochet Fécondation in stylo suivi de Journal intime d'une boite aux lettres, a participé à l'ouvrage collectif 13, rue Saltalamacchia et a publié aux éditions ROM, Eloge de la Chaise bleue.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Comme des marmottes : l'hibernation » de Capucine Mazille et Michel Francesconi aux éditions Ricochet

    Pilly sur Comme des marmottes : l'hibernation de Capucine Mazille - Michel Francesconi

    J'aime beaucoup les livres de la collection "Ohé la Science !", des éditions du Ricochet. Une majorité des albums de cette collection sont sur la nature, ce qui n'est pas pour me déplaire.

    Nous connaissons les marmottes, les ours, mais quelles sont donc les stratégies des animaux pour passer...
    Voir plus

    J'aime beaucoup les livres de la collection "Ohé la Science !", des éditions du Ricochet. Une majorité des albums de cette collection sont sur la nature, ce qui n'est pas pour me déplaire.

    Nous connaissons les marmottes, les ours, mais quelles sont donc les stratégies des animaux pour passer l'hiver ? Certains hibernent, d'autres hivernent ? Qu'est-ce à dire ?

    Des textes pertinents tout en étant abordables pour les enfants, accompagnés par de très belles illustrations de Capucine Mazille.
    Et, comme d'habitude dans cette collection, un complément est donné à la fin, sur deux pages. de quoi creuser un peu plus le sujet.

    Profitez d'avoir une bonne excuse, en lisant cet album avec un/votre enfant, car il est bien possible que vous vous instruisiez en même temps.

Récemment sur lecteurs.com