A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
C’est avec un véritable plaisir que nous chroniquons le premier roman de Mélodie, auteure, professeure de lettres, chroniqueuse littéraire passionnée et surtout amie ! Nous avions déjà particulièrement apprécié sa nouvelle, Une nuit sans fin.
Le titre, à sens multiples, exprime bien ce que le texte présente et représente : une véritable quête au-delà de tout ce qui est possible, la collusion de deux sensibilités, tout simplement une tempête de sentiments. Ce récit ne se cantonne pas à une simple histoire d'amour entre Isallys et Nathaniel (Références à La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne ? à Tristan et Iseult ?). Il s’agit également et probablement avant tout d’un plaidoyer pour notre planète et pour la littérature, grâce aux discussions au sujet du Petit Prince, chef d'œuvre s'il en est un !
Nous avons apprécié les métaphores, nombreuses, par exemple la métaphore filée de la musique.
Les références littéraires sont abondantes et enrichissent le sens véritable du récit. Ils font de cette lecture un véritable plaisir : un texte à la fois passionnant, littéraire et instructif !
Citons à titre d'exemple :
Comme Ulysse traverse le chant dangereux des sirènes sans céder à leur appel, tu pénètres dans l'enceinte des Archives Littéraires, dépasses sans t'interrompre les livres aux voix anciennes et des étagères aux allures de récifs.
Un Roméo et Juliette des temps modernes mais aussi une dystopie qui fait froid dans le dos !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste