A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cette nouvelle saga de Mell 2.2 est encore plus déjantée que les précédentes !
Nous rencontrons Megumi, presque la quarantaine, alors que son fils, Zetsu rentre bourré en défonçant son portail, et sa voiture par la même occasion. C’en est trop pour Megumi, l’heure est à la vengeance, elle ne se fera plus jamais avoir par cet enfant qui lui pourrit la vie !
Il y a une phrase au début qui m’a marquée, un avertissement : « Ce roman est une mauvaise caricature grotesque aux propos sexistes, racistes, diffamatoires, injurieux et autres stéréotypes proférés par ses personnages incontrôlables. Si vous n’avez pas de second degré, vous pouvez refermer le livre, car rien de ce qui se déroule dans cette histoire n’est crédible. ». Et bien ma foi, tout est dit là-dedans ! Tout est complètement irréaliste, en dehors de toute limite rationnelle. Tout le monde en prend pour son grade et franchement, ça fonctionne bien puisque de cette manière, tout le monde est égal ! Tout est tellement « trop » que j’ai ri presque tout au long du livre ! En fait, c’est du Mell 2.2, mais en encore plus loufoque que d’habitude !
J’ai adoré les personnages. Megumi est une mère complètement folle. Son comportement est bien sûr inconscient mais c’est vraiment jouissif de voir cette mère si calme se rebeller et devenir une vraie furie à l’encontre de son fils. Au début, on est un peu choqué de la voir insulter son fils puis au fur et à mesure, on s’habitue et on en rit tant on s’imagine la tête de Zetsu abasourdi par ce renversement de rôle. Ça fait vraiment plaisir de lire un roman qui se passe du point de vue de la mère qui, grossièrement, pète complètement un plomb. C’est original et ça fonctionne bien !
Il faut le dire aussi, la mère est à la folie ce que le fils est à l’ingratitude. Zetsu est un personnage insupportable d’égocentrisme et de stupidité. Pour chacune de ses actions horripilantes ou paroles blessantes, le vent tourne et il prend dans la tête ce qu’il a fait subir au centuple. C’est vraiment drôle ! Zetsu, en plus d’être un fils tout ce qu’il y a de plus égoïste est un obsédé qui ne pense qu’à perdre sa virginité. Cette obsession le mènera à des situations vraiment hilarantes et surtout lors de la fameuse fois qu’il attendait tant, j’ai ri (méchamment, j’avoue) devant le ridicule de la scène et l’humiliation qu’il subit !
En plus des personnages loufoques, d’une intrigue sens dessus dessous et pourtant prenante, le texte est ponctué de petites références sympathiques ! Mais il y a aussi tout un pan comique relevant du jeu de mot et je pense en l’occurrence à un jeu de mots avec un fameux nom de famille associé à un autre prénom qui ne survient qu’à la fin. Et ça m’a vraiment fait rire parce que je me suis dit que Mell 2.2 pensait vraiment à tout !
En définitive, ce roman est fou tout simplement. Tout ce qui se déroule dans l’intrigue n’a aucun sens (même s’il y a quand même un fil conducteur), tout est « trop » et c’est ce qui fait que l’on rit de A à Z. Il faut tout prendre au millième degré et savourer le caractère des personnages qui sont tous aussi tarés les uns que les autres ! Un roman très drôle !
http://aliybooks.weebly.com/science-fiction---dystopie/faux-raccord
Je remercie tout d’abord les Editions Boz’Dodor pour ce service presse et pour m’avoir permis de découvrir ce roman.
Grande liseuse de dystopie, j'avais hâte de commencer ma lecture. Le résumé me donnait vraiment envie et en plus de ça, il faut bien se le dire, la couverture est tout simplement sublime ! Faux raccord est une très belle découverte.
Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire que nous retranscrit l'auteure. Nous sommes tout de suite plongé dans son univers qui est très riche et merveilleusement bien décrit. J'ai tout particulièrement apprécié cette rencontre avec la faune de Tenbo-dai, qui est, ma foi, bien particulière.
Notre lecture est remplie de rebondissements et d'actions que parfois, c'est à peine si on a le temps de reprendre notre souffle. L'intrigue est maîtrisée d'une main de maître. Pas une seule fois, je me suis ennuyée.
Pour ce qui est de la romance, comme je suis assez compliquée, j'avais peur qu'un triangle amoureux s'installe et s'impose face à l'intrigue de base. Même si, il est plus ou moins présent, il est loin d'être dérangeant puisque k'ai même réussit à apprécier cet aspect là de ma lecture, mais c'est sûrement grâce aux personnages et à l'humour.
Je ne parlerais pas de la fin du roman. Pourquoi ? Parce que je ne saurais quoi dire. Elle est merveilleuse. Un petit peu rageante, voir même un peu beaucoup, mais tout simplement parfaite. Une fin qu'on ne peut pas oublier, une fin comme je les aime.
Le seul bémol, mais qui peut tout aussi bien être un atout, c'est la ressemblance, sur quelques points, évidemment, que j'ai décelé avec la trilogie Divergente, notamment avec le prénom de ''Huit'', qui est en réalité qu'un surnom. Alors même si tous les personnages sont nommés avec un nombre, on ne peut s'empêcher de faire le lien. Toutefois, comme je le précisais, c'est autant une force qu'un bémol. Pour ma part, ça m'a laissé un peu mitigé.
L'humour faisant partie intégrante de l'histoire, j'ai tout simplement adoré les personnages. Ils sont tous dotés d'un humour sans limite et c'est l'un des nombreux points positif de cette dystopie. Que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires importants, ils ont tous su me charmer, par leur caractère et le rôle qu'ils jouent dans l'histoire. Ils sont tous différents et tous attachants.
Mais j'ai tout de même un réel coup de cœur pour Clémentine. Son côté rebelle et sauvage a su me séduire. C'est une héroïne qui représente à la perfection l'humanité. Malgré son fort caractère, elle n'en est pas moins sensible.
La plume de l'auteure est simple, fluide et très agréable à lire. Elle arrive à retransmettre sans le moindre problème les émotions qu'elle souhaite partager avec nous. Il s'agit d'une écriture addictive, au point de nous empêcher de dormir. Mel 2.2 est une auteure que je souhaitais tout particulièrement découvrir et maintenant que c'est chose faite, j'ai hâte de lire à nouveau un de ces romans.
Pour conclure, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a fait passer un agréable moment. Je ne peux que le conseiller à tous les amateurs de dystopie.
Je tiens à remercier les éditions Boz'Dodor pour ce m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman.
Il y a des lectures, qui nous empêchent de ressortir indemne une fois terminées. Et c'est ce qui s'est produit avec celle-ci. J'ai été touché au plus profond de mon âme. Si toutefois, il ne s'agit pas d'un coup de cœur, ce n'est vraiment pas passé bien loin. Je suis encore tellement chamboulée que j'ignore comment je vais réussit à mettre des mots sur ce que je ressens.
Clin d’œil raconte l'histoire de Peter, un jeune homme de 21 ans ayant subi un grave accident de voiture il y a trois ans de cela et étant diagnostiqué en état végétatif. Les médecins n'ont plus d'espoirs pour lui et pourtant, Wendy, une jeune fille qui, autrefois, était son souffre-douleur est prête à tout pour prouver le contraire.
Je savais d'avance qu'en m'aventurant dans un roman comme celui-ci, je passerais par toutes les émotions possibles. Les larmes, les pouffements, la colère, la joie m'ont côtoyé durant toute cette lecture.
Bien qu'il s'agisse, encore aujourd'hui, d'un sujet sensible et faisant énormément de bruit à la télé par les actualités, l'auteure a su alléger ce thème, tout en restant sérieux, en ajoutant une pointe d'humour et surtout de sarcasme. C'est un roman rempli d'espoir et qui montre qu'avec un peu de courage, mais surtout beaucoup de soutien et d'amour, l'inimaginable et parfois possible.
Évidemment, tout n'est pas rose, loin de là, et le suspens est tellement intense que la seule chose qu'on souhaite, et qu'en même temps on redoute, c'est tourné cette dernière page. J'ai lu le roman en quelques heures, me faisant ainsi faire presque une nuit blanche, mais je ne pouvais pas me détacher de cette lecture et les rebondissements étaient tellement importants, qu'à chaque fin de chapitre, je n'arrivais pas à me raisonner afin d'attendre le lendemain pour lire le prochain. Nous sommes tenus en haleine du début jusqu'à la toute dernière page.
Et que pourrais-je dire de cette fin ? Elle est à la foi magnifique, touchante et frustrante. Je pense qu'il me faudra encore quelques temps pour me remettre entièrement de cette lecture.
J'ai un réel coup de cœur pour les personnages de Peter et Wendy. Il faut dire que le rapprochement avec les héros du célèbre conte Peter Pan, est quelque chose qui m'a dans un premier temps troublé, puis fasciné. Ensuite, ils sont tous les deux attachants, à leur manière. Peter, m'a charmé par sa force de caractère et son envie de se battre et pour Wendy, c'est son côté mystérieux, sa façon sarcastique et humoristique d'encourager Peter. Ce sont deux personnages qui se cherchent pour des raisons différentes et qui nous apporte beaucoup.
J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Michel, le meilleur ami de Peter. Bien qu'il soit que secondaire, c'est un personnage profond et que j'aurais aimé découvrir un peu plus.
J'avais lu il y a quelque jour un roman de Mell2,2 et je souhaitais lire un de ces autres roman pour me faire un second avis. Une fois de plus, je suis complètement charmée par le style de l'auteur. Sa plume est sublime et poignante. Même si l'humour fait partie intégrante de l'histoire, elle a su trouver un juste milieu et garder le côté sérieux que représente ce thème. L'écriture est fluide et nous rend addictif à son récit.
Pour conclure, Clin d’œil est un roman que je ne suis pas prête d'oublier. C'est une histoire à lire avec une boite de mouchoirs à vos côtés et à dévorer sans modération. Je ne peux que vous conseiller ce livre, qui vous retournera le cœur à coup sûr.
Lien du blog : http://aliybooks.weebly.com/eacuterotique---romance/clin-doeil
Ce texte est le premier tome d'une saga et raconte la vie de Mellyn qui n'est pas toujours rose et qui finit par rencontrer son ombrage (c'est comme un ange gardien mais plus noir et qui n'aide pas vraiment....)
Alors commençons par la couverture : je la trouve sympa même s'il y a un petit quelque chose qui me gêne sans vraiment savoir quoi, peut-être le jeu des couleurs....
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé très originale : une auteur qui découvre un autre monde et se met en danger à cause de ça c'est vraiment agréable et je lirai la suite avec plaisir. Je mets un petit bémol sur les descriptions, j'aurais aimé bien plus de détails sur cet autre monde !!!
Parlons de Mellyn : c'est une garce ! Je n'ai pas d'autres mots, elle m'énerve !!! Elle est toujours en train de râler, de pleurer mais ne fait quasiment rien pour que ça change et pourtant.... on s'attache à elle, on veut savoir ce que lui veut le conseil, on espère qu'elle finira par trouver le bonheur....
Bon parlons du gros bémol maintenant : le texte a vraiment besoin d'une bonne relecture, il y a énormément de coquilles et je dois avouer que ça bloque parfois la lecture !
Vous l'avez compris j'ai envie de savoir la suite et je vous conseille de le lire !
Bonne lecture
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...