"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Noah trentenaire est artiste, elle est mariée et maman d'une ado. Elle a eu une enfance atypique au Sénégal grandissant non pas comme une "toubab" tels que sont appelés les touristes privilégiés, mais évoluant avec ses copains, des gosses des rues. Elle garde pourtant maintenant l'Afrique à distance, tiraillée entre des sentiments contradictoires. Dans son atelier refuge, elle doit travailler pour une commande importante qui lui a été passée mais quelque chose semble bloquer, elle ressent un mal-être, des hésitations... bientôt les souvenirs de son enfance et de son adolescence reviennent à la surface. Par des allers-retours entre passé et présent, entre Paris et Sénégal, Marine Bramly nous fait découvrir peu à peu l'histoire de Noah, une jeune femme très attachante.
Après Festin de miettes, l'auteur nous entraîne à nouveau en Afrique, sur des terres qu'elle connait bien. On retrouve dans ce nouveau roman beaucoup d'émotion, une grande sensibilité et une écriture vive qui nous touche en plein coeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !