"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout d'abord un grand merci aux éditions Pocket et à son apéro polar du 26 novembre, ce qui m'a permis de découvrir ces deux co-auteurs.
Arsène Galien est un jeune policier affecté au 36. Il va être mis dans le bain avec sa première affaire. Alors qu'il interroge le voisinage de la victime, il rencontre Pauline Rateman, la voisine de palier, journaliste débutante en mal de scoop pour faire décoller sa carrière et sur laquelle il va flasher.
Le titre de ce polar est donc la conséquence de leur jeunesse et de leur manque de maturité dans leur domaine respectif.
Ce polar est un polar gentillet même si on y décrit des morts atroces. Les personnages sont attachants et leur maladresse est presque touchante. On en vient à excuser les conséquences parfois terribles que cela entraîne.Ce polar se lit aisément même si on devine très vite qui est l'auteur des atrocités.
J'ai eu le sentiment que chacun des co-auteurs était la voix de l'un des principaux personnages. Ce qui donne un rythme plaisant à l'écriture mais malheureusement l'histoire est un trop légère pour rester dans mes annales.
Un polar écrit à quatre mains et dont le résultat est super.
Adèle, la fille d'un ténor est retrouvée morte dans son appartement , le ventre ouvert et le foetus jeté dans les toilettes.
Arsène, " lupin " de son surnom est le bleu de l'équipe de la crim et il est envoyé sur les lieux du crime où il doit procéder à une enquête de voisinage. Il lui est demandé comme à ses collègues une discrétion absolue car, vu l'identité de la victime les médias vont se déchainer.
L'enquête de voisinage n'apporte aucun élément à mettre dans le dossier si ce n'est qu'Arsène se retrouve sous le charme de la voisine de palier de la victime, Pauline, journaliste, absente au moment du crime.
Les soupçons vont se porter sur un client du père de la victime, qui vient d'être libéré en conditionnelle Guy Degreff, auteur d'un crime identique dont vient d'être victime sa fille.
Arsène , entre doutes et excès de zèle se jette dans le grand bain quant à Pauline , elle n'ose intervenir ouvertement dans son rôle de média, étant donné ses sentiments pour le jeune flic.
Ils se laissent emporter tous les deux dans une chasse au tueur ..............
Impossible de lâcher ce bouquin .......... une fin rebondissante !!!!!!!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !