A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'histoire se déroule sur vingt-quatre heures. L'auteure nous guide à travers trois vies dans leur recherche de l'amour, de la musique et de l'espoir. Les personnages évoluent en parallèle dans leur quotidien. Mais ce jour là, certains finiront par se croiser. L'ambiance du récit m'a quelque peu décontenancée : je ne sais pas si c'est moi ou si c'est la façon dont est menée la narration mais j'ai eu la sensation tout au long du récit d'évoluer dans un univers parallèle. Tout me semblait artificiel, irréel. L'auteure choisit de présenter son récit de manière décousue, un pari risqué qui n'a pas fonctionné avec moi malgré tout le potentiel de l'intrigue. J'espérais un roman rempli d'émotions, de rêves avec des personnages atypiques et colorés. Mais je ressors de ma lecture désappointée par l'écriture de l'auteure qui n'a pas su me faire voyager là où je l'attendais.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/2h-du-matin-sur-richmond-street.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...