Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tonje c'est tout un poème ! La seule enfant de Glimmerdal, mais quelle enfant ! Bobsleigh, chant et rire rythment ses journées jusqu'au jour où elle découvre que Gunnvald, son meilleur ami de 72 ans, a un gros secret.
Un roman pétillant, plein de fraicheur mais qui réchauffe le coeur.
Voici un livre qui aura longtemps traîné sur ma sinueuse pile de romans à lire d'ici pas trop longtemps. Et puis une rencontre avec l'auteure au Salon du livre a réactivé l'envie.
D'abord, un livre qui nous propose d'entrée des cascades et des gaufres ne peut pas être mauvais, au pire on peut frôler l'indigestion. Tout est question d'équilibre, comme dans la relation qui unit le petit Trille un gamin sensible à la virevoltante Léna. Dans cette histoire c'est sûr, c'est la fille qui porte la culotte ! Pauvre Trille, toujours fourré dans les pattes de l'incorrigible Léna, celui-ci attend désespérément de sa part un signe qui lui dirait que lui aussi est son meilleur ami. Car ils sont inséparables dans les bons comme dans les mauvais coups, comme lors de la mort de Mamie bis, la mamie des gaufres qui sentent bon.
Ce petit roman passe vite, il n'est pas qu'une succession de gaffes et de bêtises, il est aussi par moment lumineux et grave. Et ça fait du bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"