A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Découvert dans le cadre d’un service-presse de chez DreamCatcher (que je remercie tout plein pour m’avoir envoyé le livre en numérique !), j’ai tout d’abord été intriguée par l’histoire originale promise par le résumé ! On a envie d’en savoir plus, d’autant que cette magnifique couverture nous pousse à commencer !
L’histoire est celle de Néva, jeune femme de notre monde, membre d’un groupe de « gardes du corps » protégeant du surnaturel ceux qui font appel à eux. Mais cette histoire parle aussi d’Adrian, chevalier ayant fui son royaume, dont le monde est complètement différent : c’est un univers moyenâgeux où la magie est partout. Mais ces deux mondes vont très vite se lier grâce à Néva et Adrian qui vont inexplicablement se rencontrer.
Avec une intrigue pareille, difficile de passer à côté ! On veut savoir le pourquoi du comment, la scène de rencontre entre les deux personnages principaux, ce qu’il va se passer par la suite, quel va être l’élément déclencheur et les péripéties de chacun. On ne peut nier le fait que le roman est d’une originalité inouïe, valsant entre la magie et le réalisme. Cette intrigue est très bien travaillée, en un seul tome on est face à de nombreux mystères, et beaucoup persistent encore à la fin de ce premier tome !
J’ai dévoré les pages, chaque rebondissement est bien écrit et chaque univers est incroyablement bien fait ! Pour notre monde, avec Néva, il y a énormément de réalisme même dans le côté surnaturel ! On a l’impression d’y être et d’évoluer aux côtés des nombreux personnages. On découvre cependant l’univers d’Adrian imaginé par l’auteur. Cela a un petit côté fantasy médiéval incroyable, j’ai surtout adoré les moments où on a le point de vue d’Adrian. C’est vraiment top ! La première rencontre entre Adrian et Néva est assez inattendue, ce qui la rend meilleure. Par la suite, on découvre toute l’étendue de l’imagination de Maëlle Andals qui réussit à nous décrire la manière dont les deux mondes entrent en contact, et on comprend parfaitement chaque scène. Cela apporte un gros plus au livre.
Venons-en donc aux personnages ! Il y en a assez peu au final qui sont réellement présents dans l’histoire. D’un côté, on a les collègues et amis de Néva, ainsi que la communauté de vampires qui va jouer un rôle-clé dans l’intrigue (je me tais vous n’en saurez pas plus !). De l’autre, on a les amis d’Adrian et le royaume qu’il sert, au bord de la guerre avec le royaume de la famille d’origine d’Adrian. Chaque personnage a une particularité, comme un pouvoir ou une nature qui le différencie des autres, permettant de mieux savoir qui est qui ! Cela nous aide donc à mieux comprendre l’intrigue et les personnages qui y prennent part.
Concernant l’intrigue, elle est donc assez riche et nous propose de très jolies choses tout au long des pages. Au début j’ai personnellement eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, on est directement plongés dedans et il nous faut un tout petit peu de temps pour tout comprendre. Bon ce n’est qu’un avis personnel, mais cela ne nuit en rien au livre ! J’ai fini par le dévorer car il est écrit avec légèreté et fluidité.
Quelques mots sur la fin ? JE VEUX LA SUITE ! ON N’EN SAIT PAS ASSEZ grrrrr ! Bon vous l’aurez compris j’ai hâte de lire le second tome !
En bref, une petite perle mélangeant le fantastique, le surnaturel, le réalisme et la fantasy médiévale dans un cocktail rafraîchissant et écrit d’une très jolie plume ! Presque un coup de coeur, mais je suis tellement curieuse de connaître la suite que je réserve mon petit « coup de coeur » pour la suite peut-être !
https://lapetiteetagere.wordpress.com/2016/10/17/entre-les-mondes-livre-tome-1/
Grâce à mon partenariat avec les éditions Dreamcatcher je découvre petit à petit un travail éditorial de qualité au travers de romans intéressants et dépaysants.
Après "Anna, héritière de lumière" me voici à découvrir la plume de Gaëlle Andals dans son premier roman "Entre deux mondes".
Le concept peut paraître simple avec des mondes liés mais totalement différents.
D'un côté, Neva vit en France, fait partie d'une organisation secrète qui lutte contre les exactions du paranormal avec son équipe composée de médium, loup-garou, sorcière et autre. Ils sont sous l'égide d'un milliardaire influent et féru de surnaturel.
De l'autre Adrian, chevalier magicien d'un monde féodal en guerre. Il lutte pour un royaume auquel il croit contre celui qui l'a vu naître. Baigné de magie et d'obscurantisme, son monde est en complète opposition au notre.
Pourtant par un "malencontreux"?!? hasard ces deux personnages vont se rencontrer et éprouver des émotions complexes mais surtout apprendre à se connaître et ainsi permettre à chacune de leur mission en propre de trouver peut être une ouverture différente.
Neva est une jeune femme moderne, farouche et au caractère bien trempé. Ce n'est pas pour rien qu'elle est chef de son équipe, qui est aussi beaucoup comme sa famille. Elle a des secrets, qu'elle nous dévoile au compte-goutte sur son passé. Elle est à la fois attachante, tout comme les autres membres de l'équipe pourtant plus discrets et énervante.
Un bon mélange pour rendre la lecture explosive a de nombreuses reprises.
Adrian à tout de l'homme aguerri, viril et sûr de lui. Sa faculté dans la pratique de la magie et son implication dans l'armée de Mehenne en font un personnage important. Lui aussi possède des secrets en lien avec son passé mais surtout son futur. Une malédiction semble peser sur lui qu'il espère éviter ou du moins réussir à juguler sans faire de victimes. Il est froid d'apparence et chaud comme la braise pour qui sait voir sous celles-ci. Il est aussi un fin stratège et un homme d'honneur.
Leur rencontre va mettre en branle beaucoup de nouveaux concepts pour l'un comme pour l'autre et plonger le lecteur dans un récit fantastique et vraiment entraînant.
La plume de l'auteur est dynamique, pleine de vie, elle sait nous faire ressentir les ambiances et nous entraîne ainsi dans le roman avec facilité et gourmandise.
Un autre personnage intrigue sous les traits de Joshua. L'auteure a su en faire un élément ambigu de ce récit en lui conférant un rôle que l'on cerne mal. Ou du moins que l'on imagine tout autre.
Il faudra une bonne avancée dans le récit pour sembler voir certains tenants et aboutissants surprenants.
Le scénario se complexifie petit à petit en rajoutant des éléments ou des ennemis au fur et à mesure.
C'est ainsi que Neva et Adrian vont se rendre compte que leur rencontre n'a peut-être jamais été fortuite mais entamée par un destin obscur.
Les connaissances qu'ils vont échanger chacun sur leur monde respectif vont leur permettre d'avancer doucement mais sûrement dans leur propre mission et de nous plonger dans des scènes d'action ou de suspens vraiment bien ficelées.
C'est un roman jeune et pourtant qui a déjà de la bouteille par la manière dont l'auteure gère tout son petit monde sans nous perdre. La toile se tisse au fil des chapitres et une seule hâte pour le lecteur, obtenir des réponses.
Quel est donc ce passé dramatique qu'a vécu Neva et surtout que lui réserve cet avenir incertain et dramatique?
Que va devenir Adrian face à cette famille de Kork aux pouvoirs immenses ? La paix pourrait-elle un jour exister aux royaumes de Mehenne et Kork?
Gaëlle Andals a su si bien mener sa barque que je me suis retrouvée fort marrie la dernière page tournée.
Cette fin est particulièrement stressante et abrupte pour nos deux héros. Car oui, l'auteure a poussé le sadisme jusqu'à leur imposer une épreuve dramatique à tous deux au dernier moment. Cela nous laisse pantelant et surtout avide d'en savoir plus.
Je remercie à nouveau les Editions Dreamcatcher qui m'ont offert là encore un moment magique de lecture et un scénario rondement mené sous la plume de son auteure.
Alors maintenant ... à quand la suite??
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...