Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quel plaisir à chaque tome de retrouver Anne !
Sa joie de vivre et sa façon de voir les choses !
Et puis on ne va pas se mentir, ces couvertures sont magnifiques
A chaque nouveau volume de Anne, je me dis qu'il est encore mieux que le précédent. Pourtant celui-ci me semble être si parfait que je doute qu'il ne puisse rester mon préféré même après avoir lu tous les volumes de la série.
Anne est une adulte, elle se trouve entre 2 situations, elle n'est plus étudiante et rêvant d'amour, elle n'est pas encore mariée mais a trouvé l'homme qui lui convient et son travail lui procure de beaux moments.
Elle reste, malgré son évolution, une femme pleine d'imagination, de bonheur, de joie de vivre. Elle a de l'humour, de la compassion et tente toujours de trouver le beau dans le pire.
Comme je l'aime et comme je suis pleine de gratitude que les éditions Toussaint Louverture (et Laventure!) lui ait si bien rendu hommage entre traduction parfaite et habillage magnifique !
Une saga toujours aussi enchanteresse, que ce soit au niveau de ses couvertures que de ses personnages et histoire ! Ici, on fait plus ample connaissance avec les enfants de nos bien-aimés Anne et Gilbert, qui sont résolument à leur image : à l'imagination débordante et à l'innocence et la bienveillance admirable. Le quotidien ordinaire (quoique, pas tant que ça) de cette petite famille m'a réchauffé le cœur tout comme il m'y a fait ressentir aussi un certain pincement. En effet, à l'approche de la quarantaine, Anne n'est résolument plus une jeune fille mais une maman douce, d'une grande sagesse et d'un réconfort indéniable, qui, comme nous tous, s'inquiète du temps qui passe. Personnellement, je suis toujours aussi embarquée par cette saga qui représente pour moi un véritable cocon et je vais être très triste de prochainement la terminer !
J’avais dévoré les deux premiers tomes des aventure de Anne Shirley et allez savoir pourquoi, j’avais laissé le troisième dans ma PAL, ne trouvant pas le bon moment pour le lire.
À la faveur des vacances, j’ai su que ce moment était arrivé et je me suis plongée dans ce livre magnifique.
Voilà venu le temps des études pour notre chère Anne Shirley. Au programme trois années studieuses, mais aussi emplies d’amitié, de balade et de poésie. Sans oublier l’amour qui semble rattraper toutes les anciennes écolières sauf Anne.
Ce roman est comme les précédents, une bulle de douceur, un moment délicieusement suranné où la gentillesse et la foi semblent récompenser les gens. Le tout avec une dose d’humour et d’ironie, merci à Mme Lynde notamment pour ses ragots.
La nature est là, à chaque page dans toute sa beauté. La plume de Lucy Maud Montgomery est à mon sens, la plus belle lorsqu’elle nous décrit un bosquet, un arbre ou un coucher de soleil.
Malgré tout, il y a un côté doux- amer, les gens grandissent, les rêves se retrouvent confrontés à la réalité, si prosaïque.
On rit, on sourit à la lecture de ces pages. On peste contre Anne qui ne voit pas le plus évident.
Une parenthèse enchantée et maintenant il me tarde de me plonger dans les tomes suivants.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"