A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce roman parait au départ simple à lire, mais très vite , j'ai compris que si le but principal est bien de raconter une histoire, la manière de la raconter est tout aussi importante. Lara, le personnage qui raconte(et peut-être l'auteur d'ailleurs) essaie de démêler les fils de son passé. Cela ne marche pas, le récit ne donne rien.
Deuxième solution donc, elle raconte la jeunesse de sa mère comme si il s'agissait d'une héroïne de roman, et là , les pistes s'ouvrent pour l'écriture.
Une infirmière, tombe amoureuse d'un chirurgien, elle est à Londres , il est à Belfast; il est marié,, ces 2femmes auront un enfant presque simultanément , il ne quittera pas sa femme c'est certain, et s'accommode lâchement de cette double vie,Jane l'aimera contre vents et marées et voudra même un second enfant pour se l'accapare, en vain. Il se tuera accidentellement , ce qui provoquera un nouveau séisme dans leur vie.
Adulte, Lara leur fille essaie de comprendre sa mère, quitte à enregistrer ses dernières paroles, en vain, sa mère a aimé jusqu'à la mort, il n'y avait rien à comprendre, à juger, à condamner.
C'est donc la manière de raconter qui est plus importante que la trame même du roman, j'ai pensé que c'était parfois un peu lourd, mais un exercice d'écriture drôlement intéressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste