L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html
Sincèrement, au début je m’attendais à une simple romance alors qu’en fait, derrière celle-ci, il y a un vrai fond avec des thèmes forts comme la prostitution, l’argent, l'endettement… C’est un récit vraiment poignant où on passe par divers sentiments au grès des évènements, qui s’enchaînent à une vitesse folle, le rendant d’autant plus addictif !
Caro alias Rose, est une prostituée à la clientèle de luxe, qui bosse dans une boîte de nuit « Le loup blanc », en tant que danseuse. Pourtant, elle ne fait pas ça pour le plaisir et c’est ce qui m’a touché chez elle ! Au contraire, elle a une vie difficile depuis que son défunt père, lui a laissé d’énormes dettes à vie la mettant en danger, si elle ne les paye pas ! On la voit lutter tout au long du livre à cause de cela, essayant vainement de garder espoir malgré la malchance qui ne cesse de lui tomber dessus et refusant de se confier à ses amis afin de ne pas les mettre également en danger ! J’ai trouvé qu’elle avait un courage énorme en elle et franchement, ça m’étonnerait que je sois capable d’une telle force. J’ai l’impression qu’à sa place, cela ferait longtemps que j’aurais baissé les bras.
Audric est, quant à lui, assez mystérieux. On a du mal à le cerner tout au long du livre. Certes, cela garde le suspens mais peut être que des passages de son point de vu n’auraient pas été inutiles car même lorsqu’on apprend son véritable but, j’ai eu l’impression qu’il continuait à être énigmatique et lunatique.
Finalement, lunatique est le terme qu’il convient pour définir nos 2 personnages et c’est assez perturbant, car on ne sait jamais quel parti prendre ! Après réflexion, je pense que c’est le point négatif majeur que je relèverais dans ce livre !
D’autre part, j’ai apprécié les personnages secondaires comme le charmant barman du Loup blanc, Thomas, ou encore Eve, la meilleure amie de Caro. Elle a l’air tellement adorable ! J’ai d’ailleurs été ravie d’apprendre qu’il y avait un livre qui lui était consacré car j’ai très envie de la connaître davantage !
Pour conclure, j’ai été ravie de découvrir ce roman car il a su me surprendre, malgré quelques points négatifs cités ci-dessus. De plus, je viens de voir qu’il y avait un roman sur la meilleure amie de Carl, Eve et Alex, j’espère donc avoir l’occasion un de ces jours de pouvoir le lire !
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/08/du-bleu-lame-lintegrale-lu-par-gwen.html
Ce roman tourne autour de Margot, une jeune femme de 28 ans. Elle ne connaît que l’humiliation, les violences physiques et psychologiques. Elle arrive à s’enfuir et fait la rencontre de Dylan, un avocat réputé et connu dans sa ville. C’est un bel homme comme je les aime. Il est triste et elle est meurtrie. Ensuite, Eva et Alex arrivent dans l’histoire. Eva est une femme joyeuse et prête à aider son prochain. Toujours de bon conseil pour Margot, elle va tout faire pour lui simplifier son existence. Alex est le meilleur ami de Dylan, il est là pour l’aider à essayer d’avancer dans ses choix.
Une autre personne va arriver dans le déroulement de la vie de Margot, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir par vous-même et ne pas gâcher la surprise.
Pour moi, ce livre est un ascenseur à émotion, je m’explique. On passe de l’érotisme à la colère, de la joie à la tristesse. L’auteure joue avec nos nerfs et pour ma part elle le fait très bien. Je me suis posé pas mal de questions : va-t-elle y arriver ? Pourquoi elle ? Lui est-il sincère ?
La plume de L.S Ange est fluide, passionnante et addictive. Il y a quelques répétitions dans les expressions, mais rien de dérangeant. Ce livre, je l’ai acquis au salon du livre de Paris 2017, donc, j’ai rencontré une superbe auteure très accessible et très généreuse pour ses lecteurs et fans. Ayant fini mes SP, je me suis dit, allé, j’ai du temps pour une lecture personnelle, je me lance. Je ne suis pas du tout déçu, à peine commencé, je ne l’ai pas lâché pendant 3 heures, préférant faire sauter la petite sieste de l’après-midi. Obligé d’arrêter de lire suite à une invitation, il me restait 30 pages! Frustration extrême, toute la soirée, je me suis demandé comment cela allait finir grrr. En rentrant à une heure du matin, je m’y suis remise aussi vite, c’est une belle fin.
Une très belle découverte de l’univers de cette auteure, bravo L.S Ange pour ce véritable coup de cœur.
9.5/10
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/04/cash-girl-combien-tu-maimes-tome-2.html
Nous retrouvons nos deux héros préférés et je peux vous garantir que ce dernier volet est riche en émotions et en rebondissement.
Je dis bravo à la force que notre héroïne nous prouve. Plus elle avance et plus les secrets se dévoilent les uns aux autres. On se demande comment elle va faire face à tout ça et pour cela je vous laisse le soin de le découvrir. J'ai juste à vous dire qu'heureusement qu'elle a sa meilleure amie pour la soutenir dans cette épreuve.
Quant à Audric, il a grand besoin qu'on le secoue un peu. Je peux comprendre qu'avec tous ces événements il n'a pas facile, mais des deux, j'ai trouvé Caroline plus forte que lui.
Encore une fois, l'auteure nous offre une histoire incroyablement captivante. L'intrigue est plus que prenante qu'on ne voit plus le temps passer. Les rebondissements sont nombreux ainsi que les révélations. De plus, grâce à la très belle plume de l'auteure, on ne peut que passer un bon moment avec nos personnages. Je vous avoue qu'elle adore torturer ses personnages et c'est ce qui fait que j'adore découvrir les différentes histoires qu'elle nous propose (oui, je suis sadique aussi).
En tout cas, c'est une histoire que je vous recommande vivement. Tous les ingrédients sont bien présents pour passer un bon moment. Vous allez adorer l'histoire de Caroline et Audric.
8/10
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/04/cash-girl-volume-12.html
Caro n'a pas eu beaucoup de chance. Elle perd ses parents ainsi que son fiancé. De plus, son père lui a laissé d'énormes dettes et pour les rembourser, elle devra travailler comme strip-teaseuse au Loup-Blanc. Depuis la perte de son fiancé, elle ne croit plus à l'amour jusqu'au jour où elle va faire la rencontre d'Aubric, un nouveau client. Pourquoi cet homme la chamboule-t-elle tant? Je vous laisse le soin de le découvrir.
Pour celle qui on lut "De toute mon âme", Caro était le personnage secondaire de ce roman. Maintenant, à son tour d'être le personnage principal et de nous raconter son histoire.
D'ailleurs, son histoire n'est pas tout rose non plus après tout ce qu'elle a traversé et ce qu'elle traverse toujours.
Aubric quant à lui, on le découvre petit à petit. C'est un homme séduisant, mais assez mystérieux qui fait que l'on veut en savoir encore plus sur lui. Je n'en dis pas plus, pour que vous découvriez nos deux tourtereaux.
Je connais déjà la plume de l'auteure et je trouve que plus on avance et plus elle nous étonnera toujours. Elle arrive à chaque fois (du moins pour moi) à nous transporter et à nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin. De plus, elle nous offre une explosion d'émotions que l'on ne peut que les suivre. On passe du rire aux larmes qu'on veut enfin savoir la fin, mais non, on va devoir attendre le 11 avril pour savoir enfin la fin de cette belle histoire.
Pour conclure, une histoire touchante et envoûtante que L.S Ange nous offre. Les personnages sont très attachants que l'on veut savoir s'ils vont être heureux. Je vous recommande chaudement cette magnifique histoire.
8/10
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique