Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Llewelyn Powis

Llewelyn Powis

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Que les noix brunissent » de Llewelyn Powis aux éditions Klincksieck

    P'tite Baf sur Que les noix brunissent de Llewelyn Powis

    Lorsque j’étais enfant mon grand-père m’emmenait par tous les chemins, à travers bois, à travers champs, cueillant les simples au bord des chemins, me montrant le ciel et les oiseaux, les plantes, les animaux.

    J’ai gardé de cette enfance, le besoin de balades solitaires pendant lesquelles...
    Voir plus

    Lorsque j’étais enfant mon grand-père m’emmenait par tous les chemins, à travers bois, à travers champs, cueillant les simples au bord des chemins, me montrant le ciel et les oiseaux, les plantes, les animaux.

    J’ai gardé de cette enfance, le besoin de balades solitaires pendant lesquelles m’immerger dans la nature m’apaise et me ravit tout à la fois.


    J’ai retrouvé dans ces quinze tableaux, la même envie de se connecter à cette nature, à notre mère la terre et d’apprécier la vie qui y jaillit comme invite à apprécier chaque moment de notre existence.

    Ce livre est un succédané de sérénité et il restera sur ma table de chevets, car il rend tellement bien l’ambiance d’un coin de terre qu’il sera bon de le savourer à petites lampées.

    Je connais surtout les côtes belges et françaises jusqu’à la Bretagne ; ces récits se déroulent de l’autre côté de la Manche, leur ambiance invite au voyage, à la découverte, Beatrix Potter aurait pu les illustrer, monsieur Duhem s’est acquitté de cette tâche avec plus de réalisme et cependant de manière convaincante : n’a-t-on pas envie de se balader en haut de ces falaises, d’y observer le vol d’un goéland ou la fuite d’un goupil.

Bibliographie de Llewelyn Powis (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Llewelyn Powis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com