Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
L'Italie, une romance, forcément je n'ai pas pu résister. Mais cette fois-ci, je dois bien le reconnaître, le plaisir de lecture n'était pas vraiment au rendez-vous et cette histoire pourtant bien partie me laisse comme un goût de déception.
Ce n'est pas l'écriture de Léonie Lonval qui est en cause. Bien au contraire. L'auteure a un réel talent, maîtrise parfaitement les codes de ce genre littéraire. Et heureusement! C'est ce qui sauve le récit pour moi. Car même si on se doute de ce qui va se passer et finir par arriver fatalement, le chemin emprunté par l'auteure nous réserve quelques surprises. Mais pas assez ou trop convenues peut-être, ce qui a gâché un peu mon attente et mon ressenti. Je n'ai pas vraiment vibré en compagnie de Léonore, dite Léo, et d'Eliott. Et c'est dommage. Car avec un tout petit truc en plus, une dose d'humour supplémentaire et des personnalités plus affirmées, ç'aurait été tip top.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !