A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Tout d’abord, le moins que l’on puisse dire, c’est que Laura Gardénia n’épargne pas nos cœurs, ni ses personnages ! Préparez-vous à une avalanche d’émotions intenses et percutantes ! J’ai plongé dans cette histoire avec enthousiasme, je ne m’attendais pas à prendre une telle claque ! L’auteure m’a conquise, elle m’a fait vivre de véritables montagnes russes, elle a brisé mon cœur, puis l’a recollé, avant de le faire exploser. Je me suis retrouvé plus d’une fois les larmes aux yeux, à vivre aux côtés des personnages, les épreuves qu’ils traversent, et à maudire l’auteure pour ce qu’elle leur fait vivre ! Sa plume est tellement envoûtante qu’il devient impossible de sortir du livre avant la fin !
Nous suivons Rose, une héroïne qui a une vie difficile, et c’est un faible mot ! Elle a vécu de nombreuses épreuves qui l’ont brisée et ont laissé d’énormes séquelles, façonnant qui elle est aujourd’hui. Elle m’a tellement émue, touchée, j’ai eu mal au cœur pour elle et une profonde envie de la serrer dans mes bras pour la protéger de tout. Je l’ai trouvé incroyablement forte à sa façon, parce qu’il en faut pour avancer chaque jour quand la vie est contre nous. Mais elle a aussi une grande part de faiblesse, des blessures invisibles qui dictent encore son quotidien. Je l’ai admiré, encouragé, adoré ! Elle évolue un peu à chaque page et cela vient confirmer sa force, bien que tout ne peut pas changer du jour au lendemain. Son comportement reste cohérent avec son vécu et son parcours, ainsi qu’avec sa personnalité. Cette femme est une survivante qui mérite d’être applaudie !
Et puis, il y a Kane. Pfiouuuu, il fait chaud quand il est dans les parages, dit donc ! J’ai eu envie de lui sauter dessus autant que de le frapper très très fort ! On peut dire qu’il a su me captiver à sa façon ! J’ai vraiment adoré cet homme énigmatique par moment, un peu girouette quand il s’y met, mais tellement touchant et sensible quand il le veut ! C’est un homme qui a de violentes émotions par moment, mais qui les gère à sa façon, sur le ring. On met énormément de temps à le cerner, c’est un personnage complexe et plein de contradictions, mais qui le rend attachant, qui intrigue, qui nous pousse à vouloir le connaître toujours plus !
Il y a aussi les personnages secondaires, et ceux que j’ai particulièrement adorés, c’est Belle, aka Annabelle, la meilleure amie de Rose, qui est hilarante, toujours soudée et présente pour son amie, j’aimerais en savoir plus sur son vécu, car on sent qu’elle aussi n’a pas eu une vie simple et ça m’intrigue, je veux en savoir plus ! Et puis il y a Steven, un ami de Kane. Il est drôle et hyper attachant, dragueur invétéré, mais on lui pardonne tout avec sa bonne humeur !
En conclusion, un livre plein de sensations fortes, mais aussi de profondes douleurs, les personnages ne sont pas épargnés, ils sont écorchés et brisés par la vie, chacun à leur façon, mais leurs maux les rassemblent autant qu’ils peuvent les éloigner. Mon cœur a pleuré pour eux, j’ai souffert à travers eux, et j’ai aimé à leurs côtés. La fin m’a rendue totalement barge et je suis au bord de la crise de panique ! Je sens que je vais être en PLS jusqu’à ce que le tome 2 sorte ! Laura Gardénia n’épargne pas nos cœurs, on ne sort pas indemne de cette lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...