Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kochka

Kochka
Kochka est née au Liban où elle a grandi. Elle vit actuellement près du Mans dans la Sarthe. Elle a publié plus d'une cinquantaine de romans et d'albums aux éditions Thierry Magnier, Grasset, Belin, Nathan et Père Castor. Elle a, entre autres, reçu le Prix Chronos (catégorie CE1-CE2) en 2... Voir plus
Kochka est née au Liban où elle a grandi. Elle vit actuellement près du Mans dans la Sarthe. Elle a publié plus d'une cinquantaine de romans et d'albums aux éditions Thierry Magnier, Grasset, Belin, Nathan et Père Castor. Elle a, entre autres, reçu le Prix Chronos (catégorie CE1-CE2) en 2006 pour Des grands-parents magiques et a été sélectionnée au prix des Incorruptibles pour La fille aux cheveux courts et Au clair de la Louna. Elle signe ici son cinquième titre chez Oskar, après Victor Hugo et la fille aux cheveux d'or, Le garçon sans visage, Un chien pour deux (sélectionné au prix Chronos Suisse 2015) et dernièrement Le Talisman des étoiles.

Avis sur cet auteur (6)

  • add_box
    Couverture du livre « La maison des mots perdus » de Kochka aux éditions Flammarion Jeunesse

    Reve sur La maison des mots perdus de Kochka

    Joli roman jeunesse sur les origines d un enfant. Doux mais pas assez approfondi à mon goût.

    Joli roman jeunesse sur les origines d un enfant. Doux mais pas assez approfondi à mon goût.

  • add_box
    Couverture du livre « À l'heure du loup » de Kochka et Les Mamouchkas aux éditions Tom Poche

    Marie HECKMANN sur À l'heure du loup de Kochka - Les Mamouchkas

    Lili est une petite fille pétillante qui n'a pas froid aux yeux. Mais la nuit, quand elle est seule dans son lit, son courage se rétrécit. Lili se cache sous sa couette avec sa peur du loup dans la nuit. Heureusement, Lili a un papa très fort. Il ferait n'importe quoi pour rassurer sa Lili....
    Voir plus

    Lili est une petite fille pétillante qui n'a pas froid aux yeux. Mais la nuit, quand elle est seule dans son lit, son courage se rétrécit. Lili se cache sous sa couette avec sa peur du loup dans la nuit. Heureusement, Lili a un papa très fort. Il ferait n'importe quoi pour rassurer sa Lili. Alors, il remonte ses manches, il scie et il cloue... des longues jambes au lit de Lili ! Vous devinez la suite... Quand vient la nuit, Lili grimpe dans son lit comme un petit colibri et retrouve ses jolis rêves. Quant au loup ? il n'est pas fou le loup, il s'enfuit puisque personne ne veut de lui
    Ici, les loups, le noir et la nuit qui sont souvent sources d'angoisses pour les enfants sont déjoués grâce aux bonnes idées du papa de Lili qui est super fort.
    Les dessins sont à bâtons rompus mais en délicatesse et ils sont superbes aussi... Une lecture envoutante

  • add_box
    Couverture du livre « À l'heure du loup » de Kochka et Les Mamouchkas aux éditions Tom Poche

    L'atelier de Litote sur À l'heure du loup de Kochka - Les Mamouchkas

    Lili est capable de faire beaucoup de chose et semble à l’aise dans sa vie de petite fille. Seulement il y a un hic, lorsque tombe la nuit et qu’elle se retrouve seule au fond de son lit, elle n’en mène pas large. Même en se cachant bien sous la couette, elle a encore peur du loup. Son papa un...
    Voir plus

    Lili est capable de faire beaucoup de chose et semble à l’aise dans sa vie de petite fille. Seulement il y a un hic, lorsque tombe la nuit et qu’elle se retrouve seule au fond de son lit, elle n’en mène pas large. Même en se cachant bien sous la couette, elle a encore peur du loup. Son papa un bricoleur confirmé va lui venir en aide, en deux coups de marteaux et quelques planches de bois plus tard, il trouve un moyen génial et très original pour apaiser sa petite Lili. Ainsi équipé il ya de grandes chances pour que le loup ne puisse plus venir troubler le sommeil de Lili. De superbes illustrations où l’on devine encore les coups de crayons. Des maisons aux murs fleuris et des personnages qui prennent vie avec une tendresse et une poésie perceptibles. Un tout petit prix pour cet album carré de 17 cm X 17 cm. Bonne lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « La petite femme du Père Noël » de Kochka aux éditions Oskar

    Manika sur La petite femme du Père Noël de Kochka

    Nous voilà transporter au pays du Père Noël dans une aventure à la limite du fantastique. C'est dynamique, bien écrit, ça fait rêver et c'est tout plein de positif. Que demander de plus dans cette période de fête ?

    La petite équipe en partance est un peu abimée par la vie, ne croit plus trop...
    Voir plus

    Nous voilà transporter au pays du Père Noël dans une aventure à la limite du fantastique. C'est dynamique, bien écrit, ça fait rêver et c'est tout plein de positif. Que demander de plus dans cette période de fête ?

    La petite équipe en partance est un peu abimée par la vie, ne croit plus trop en rien mais l'optimisme de Noëlle, le dynamisme de Pêche et la bienveillance de Rose d'Hiver vont leur faire retrouver espoir et ouvrir les yeux sur la beauté de la vie.

    Une belle leçon.