"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un SF avec des super héros réussi, de belles planches au tonalité différentes en fonctions des chapitres. Action, thème social et scientifique. Clonage, Transfert de mémoire, Pouvoirs. Un chapitre correspond à un ambassadeur. En fonction des ambassadeurs on peu avoir un fond sérieux à un autre plus déjanté.
Lutte des classes, politique et économie.
Rook la capitaine de la garde et Olwyn toujours sous forme de tigre continuent leur périple pour retransformer Olwyn en humaine avant que la guerre soit déclarée. Sur le chemin, malédictions et magie sont au rendez-vous. C’est aussi l’occasion de mieux appréhender les conflits politiques et la vie du peuple. Continuer à découvrir ce monde petit à petit est un régal, l’univers gagne encore en complexité avec ce tome 2. La mythologie est toujours vraiment sympa, l'univers intéressant et l'aventure est bien dosée. C’est plus sombre dans ce tome-ci et attention si vous êtes sensibles quand il est question d’enfants. Niveau dessin c'est très joli et soigné. Il y a juste un point qui me laisse perplexe, il y a une mise en avant du fait que ce serait une réécriture du mythe d’« Orphée et Euridice » et on va pas se mentir je n’ai toujours pas vu en quoi ça ferait une référence à ce mythe que je connais plutôt bien. Ce détail mis à part vivement la suite.
Bonne 1ere bd et 1er tome pour les scénaristes brenden fletcher et Karl kirsch. Le dessin est parfaitement exécuté et colorié par Karl et massif. Une intrigue originale. Une montée en gamme et des flash-back à propos.
Dommage de ne pas savoir la durée de la série. Peut être ce n'est pas encore clair pour les auteurs
Rook est le chef de l’armée dédiée de la princesse Olwyn. Le royaume de Marr est au bord de la guerre. La princesse a subit une malédiction en refusant de se marier. Rook et Olwyn partent seuls vers l’île d’Isola pour rompre la malédiction et éviter la guerre. Le point de départ est assez banal mais ça fonctionne bien.
Il faut accepter d’être dans un flou artistique pendant une grande part de l’intrigue mais découvrir le monde petit à petit permet de prendre conscience de l’étendue de la complexité de l’univers. La mythologie est vraiment sympa, l’univers intéressant et l’aventure est bien dosée. Niveau dessin c’est très joli et soigné. Un premier tome très agréable qui appelle la lecture de la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !