"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au péril de leur vie, la reine Olwyn et la capitaine Rook ont été contraintes de sortir des sentiers battus. Sans ravitaillement et sans espoir apparent de briser le sortilège qui emprisonne Olwyn sous sa forme animale, elles doivent affronter les lourds secrets qui hantent les terres qui les séparent encore d'Isola, le "pays des morts" mais aussi le seul lieu capable de lever la malédiction d'Olwyn.
Rook la capitaine de la garde et Olwyn toujours sous forme de tigre continuent leur périple pour retransformer Olwyn en humaine avant que la guerre soit déclarée. Sur le chemin, malédictions et magie sont au rendez-vous. C’est aussi l’occasion de mieux appréhender les conflits politiques et la vie du peuple. Continuer à découvrir ce monde petit à petit est un régal, l’univers gagne encore en complexité avec ce tome 2. La mythologie est toujours vraiment sympa, l'univers intéressant et l'aventure est bien dosée. C’est plus sombre dans ce tome-ci et attention si vous êtes sensibles quand il est question d’enfants. Niveau dessin c'est très joli et soigné. Il y a juste un point qui me laisse perplexe, il y a une mise en avant du fait que ce serait une réécriture du mythe d’« Orphée et Euridice » et on va pas se mentir je n’ai toujours pas vu en quoi ça ferait une référence à ce mythe que je connais plutôt bien. Ce détail mis à part vivement la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !