"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Imogen, quadragénaire, rédactrice en chef de renom du très célèbre magazine Glossy, voit sa vie professionnelle totalement chamboulée à son retour d'arrêt maladie. En effet, Eve, son ancienne assistante, fraîchement diplômée d'Harvard est revenue avec pour ambition de révolutionner le magazine en passant au numérique. La jeune femme, dont l'ambition est vertigineuse, va tout faire pour montrer qu'elle est la meilleure.
Imogen est très attachante car, même si son statut la rend parfois un peu hautaine dans le contexte professionnel, elle reste très humaine et accessible au quotidien. La confrontation des générations est très intéressante et amusante. L'accent mis sur les nouvelles technologies et les réseaux sociaux m'a beaucoup plu et permet de différencier un peu cette histoire des autres livres de ce genre. Les personnages secondaires sont sympathiques et amènent de la diversité et de la complémentarité afin de rendre cette histoire plus vivante.
J'ai bien aimé ce roman qui se situe à la croisée des chemins entre "Le diable s'habille en Prada" et la série TV "Younger". Le récit est très vivant et l'histoire est addictive : j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre et l'ai dévoré en à peine deux jours. Une lecture sans prise de tête qui offre de bons moments de rigolade et de détente.
http://www.echappee-litteraire.fr/2016/05/qui-veut-la-peau-dimogen-tate.html
Imogen Tate est rédactrice en chef du magazine Glossy. Dans le milieu de la mode, elle est une légende. A son retour après un long arrêt maladie, elle a la grande surprise de retrouver son ancienne assistante, Eve Morton, aux commandes de son magazine. Véritable petit tyran, très ambitieuse et toujours armée de son iPhone, celle-ci n'a qu'une envie : donner un nouveau souffle à Glossy et en faire une appli. Aux oubliettes donc le magazine papier, cher à Imogen, place à une version numérique, peu importe les envies et les compétences en la matière d'Imogen. Et pour réaliser ça, Eve est prête à tout, même à virer les plus anciennes de l'équipe. Imogen ne reconnait plus son ancienne assistante puisque celle-ci est devenue tyrannique, sans scrupule et sans aucune remise en question et est prête à écraser tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Si elle veut conserver sa place, Imogen va devoir se battre et surtout, apprendre à envoyer des tweets. Son retour ne sera donc pas de tout repos, loin de là...
C'est un livre idéal pour l'été et pour ne pas se prendre la tête. On passe vraiment un excellent moment avec cette lecture. C'est drôle, bien écrit et très plaisant à lire.
Imogen ne s'y connait absolument pas en réseaux sociaux. Instagram, twitter, tout ça c'est du chinois pour elle. Elle n'a jamais envoyé ne serait-ce qu'un tweet de sa vie et en plus, il faut dire que ça ne l'intéresse pas le moins du monde. Et pourtant, si elle veut conserver sa place, il va bien falloir qu'elle s'y mette, elle n'a pas tellement le choix. Autant dire que ses débuts sur les réseaux sociaux vont être laborieux et très remarqués. Ce qui, donc, nous fait beaucoup rire. Imogen est un personnage attachant, notamment en comparaison d'Eve qui est plus que détestable. Cette lecture n'est pas sans nous rappeler un célèbre livre "Le diable s'habille en Prada", sauf qu'au lieu de la boss tyrannique et insupportable, nous avons ici à faire à une ancienne stagiaire, une jeune femme fraichement diplômée et qui n'hésite pas à prendre les rênes du magazine, alors même qu'elle n'en est pas la rédactrice en chef. Dès le début Eve ne nous parait absolument pas sympathique, on se rend bien compte qu'elle fait la misère à tout le monde et que personne n'ose rien lui dire. Elle ne se remet absolument pas en question, alors que bien souvent elle devrait, sauf que rien n'est jamais sa faute. Elle ne ménage pas le moins du monde Imogen et est prête à tout pour la faire partir.
C'est un livre vraiment plaisant et sympathique. Si vous avez aimé "Le diable s'habille en Prada" assurément vous aimerez ce livre-ci puisqu'ils traitent tous deux de l'univers de la mode. Entre ambitions, réseaux sociaux (et découverte de ceux-ci) on passe vraiment un bon moment.
Très bien écrit, drôle, léger et qui se lit rapidement, c'est un livre idéal pour cet été ou quand on souhaite une lecture détente qui ne prends pas la tête.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !