A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Il y a des livres pour lesquels on passe à côté de sa lecture : ce fut ici un exemple flagrant pour moi. Je n’ai vraiment pas accroché à ce livre. Je l’ai terminé car je n’abandonne que dans de très rares occasions mais j’ai vraiment dû persévérer malgré le peu de pages.
Autant j’ai apprécié l’atmosphère lourde de cette petite cité désolée des Etats-Unis loin des fastes clinquants des grandes villes, autant j’ai eu du mal avec le style d’écriture très imagé de l’auteur. Les deux histoires (celle en 1993 et le présent [2006]) finiront par se rencontrer sans que cela n’aboutisse à un final explosif. J’aurais apprécié plus de développements à certains égards. Le suspens est absent de la narration mais j’ai tenu le coup, m’attendant à un coup final qui n’arriva pas.
Bien entendu, en tant que lecteur, on ne peut pas tout aimer mais ce fut quand même une déception car je m’attendais à mieux au vu de la quatrième de couverture. Dommage….
Blog : http://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/07/la-ville-des-enfants-perdus-de-jennifer_2.html
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/05/winter-people.html
Nous suivons plusieurs personnages qui sont confrontés à différents drames à deux époques différentes.
On y découvre d'abord Sara et Martin, en 1908, qui nous raconte leur plus grande perte, leur fille! Sara, la mère plonge de plus en plus dans la folie et veut tout faire pour ramener sa fille à la vie.
En parallèle, on y découvre une autre histoire un siècle plus tard, celle de Ruthie. Elle a également perdu quelqu'un (sa maman) et tente de la retrouver tant bien que mal.
Des histoires qui semblent être liées et nous allons découvrir et surtout comprendre de quelle manière elles le sont.
Je peux vous garantir que vous allez frissonner jusqu'au bout. L'auteure a tout misé sur l'ambiance et l'étrange de ce livre.
Entre les secrets qui nous intriguent, de choses qui apparaissent et qui de plus nous effraient et les rebondissements que l'on y trouve, je peux vous garantir que ce livre n'est pas à lire avant de vous coucher.
L'intrigue est tellement bien menée que l'on ne voit pas le temps passer. J'ai angoissé avec nos personnages et j'ai surtout pris plaisir à découvrir cette drôle d'histoire.
Pour conclure, une histoire qui hante plusieurs générations à vous donner la chair de poule. J'ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire aussi mystérieuse et sinistre qu'elle soit. C'est une histoire que je vais avoir du mal à oublier, ça, je vous le garantis. À votre tour de le découvrir.
8/10
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...