A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ayant adoré Chasseuse de la nuit, je voulais vraiment lire ce spin off pour découvrir un peu plus Vlad(et aussi pour retrouver un minimum mon chéri Bones, bien sûr!) et j’ai vraiment totalement adoré ce premier tome ! On apprend à mieux connaître Vlad, sa personnage plus profonde, son esprit, ses douleurs, mais surtout plein de petit détails qu’il font qu’il est lui. Et si son arrogance et son assurance peuvent concourir contre le mont Everest, il n’en est pas moins attachant ! Et puis Leila, je les vraiment aimé ! Je fonce dès maintenant lire la suite !
Je suis totalement tombée sous le charme de cette histoire et de ses personnages ! L’intrigue est passionnante, Cat est génial, et Bones et clairement devenu l’un de mes chouchou ! La suite promet d’être incroyable
Une véritable course contre la montre à travers le globe. Rebondissements à gogo pour nous maintenir en haleine, même pas le temps de respirer pour notre chère Cat et son mari Bones. Un Gregor qui cherche à tout prix à la récupérer, mais qui est un vampire violent (non sans dec') et qui me donne l'impression qu'elle à été soumise à cet homme. Heureusement que notre cher Bones est là, même si Cat est assez récitente à le laisser faire, ce qui est assez visible dans ce tome ci. Je reste sur un petit bémol.... j'aurai aimé savoir ce qu'elle devenue réellement. La suite au prochain épisode....
« Au bord de la tombe » m’a initié aux rites de l’Urban Fantasy, de la romance paranormale mais aussi à la collection Bit-Lit de Milady. C’est à cause de lui que j’affectionne plus particulièrement les vampires arrogants et sexys ainsi que les héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux !
A ce jour – à mes yeux aussi –, toutes sagas confondues, il reste l’un des meilleurs livres d’introduction à ce genre. Ce premier tome est surement le plus savoureux, dessinant l’univers rafraichissant de cette hybride et de ce vampire chasseur de primes. Comme vous l’avez surement deviné, « Au bord de la tombe » est un coup de cœur !
Pourquoi ? Qu’est-ce qui m’a le plus séduite ? C’est difficile à dire… Tout en fait ! C’est un cocktail savamment bien orchestré ! Que ce soit l’histoire, l’univers de Jeanienne Frost ou encore les personnages, on succombe facilement –surtout face à Bones –. Ce premier tome a tout ce qu’il faut pour être un bon livre : une intrigue prenante, de l’action, une romance « caliente » et une bonne dose d’humour.
Ce qui m’attire le plus dans ce genre de livre, c’est l’univers que met en place l’auteur. Un univers surnaturel, assez connu dans la Bit-Lit, celui du monde des Vampires mais pas seulement car il y a aussi la présence de Goules, de fantômes… C’est un univers assez riche et original. L’auteur le revisite extrêmement bien, de manière plus moderne. Elle innove même en faisant de Cat Crawfield une hybride, une mi-humaine mi-vampire. C’est vraiment original et prenant, tout comme l’histoire.
Cette dernière est bien dosée, entre romance et intrigue policière. On tourne facilement les pages tant on veut découvrir l’évolution de la relation entre Cat et Bones, ce duo atypique mais complémentaire. On est pris dans l’engrenage de l’enquête sur la disparation de jeunes femmes, voulant découvrir, à notre tour, qui se cache derrière ce sombre marché. C’est plein de rebondissements, d’action, avec ce fond de chasse aux vampires, qui accentue le rythme, déjà soutenu, de l’histoire.
Que dire de la romance ? Elle est plutôt intense, elle pimente l’histoire pour notre grand plaisir ! Dotée d’une bonne dose du jeu du chat et de la souris, l’évolution de leur relation est à savourer, entre sarcasme, réparties, sous-entendus et tension, on ne s’ennuie pas une seule seconde, on est même captivé.
Cat et Bones sont des personnages attachants. L’auteur les a vraiment bien travaillés, les rendant assez crédibles. Je suis tombé sous le charme de ce couple. Deux caractères bien trempés, un duo qui détonne !
Je pourrais vous faire un énorme pavé, vraiment des pages et des pages, sur Bones mais il se laisse découvrir et apprécié. Tout ce que je peux dire sur ce personnage irrésistible et charismatique est qu’on y succombe aisément ! Il est plein de charme, un esprit pervers génialissime et assez décadent. Ce vampire, hyper sexy, doté d’une langue bien pendue et, pour qui le maniement de couteaux n’a aucun secret. Un bon concentré de testostérones, qui ne laissera personne de marbre. Sa franchise, son côté protecteur et passionné font partie de son charme.
Si Bones nous marque par son charisme, Cat elle nous marque par sa dualité, cette fragilité derrière son courage, sa colère. Poursuivi par ce sentiment de culpabilité dû à sa naissance, elle se perd dans un monde assez sombre. Un peu naïve au début, on suit son évolution. J’ai aimé que son monde, ses croyances s’écroulent suite à sa rencontre avec Bones, qu’elle prenne conscience que le monde n’est pas blanc ou noir, d’un côté les humains et de l’autre les vampires qui sont forcément méchants. Elle est toujours en conflit avec sa nature d’hybride. C’est vraiment plaisant à lire.
Pour résumer, « Au bord de la tombe » est un excellent tome d’introduction avec un univers riche et des personnages intéressants surtout avec cette fin qui vous laisse sur votre faim mais qui suggère le meilleur pour la suite. Une lecture que je ne peux que recommander car on ne peut que succomber !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...