Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jason

Jason
Né en 1965 en Norvège, Jason découvre la bande-dessinée avec Tintin et réalise sa première BD à l'âge de douze ans. À 15 ans, il publie déjà des strips dans un magazine humoristique norvégien. Il entre ensuite dans une école d'art à Oslo. Artiste iconoclaste même au sein de la bande dessinée, il ... Voir plus
Né en 1965 en Norvège, Jason découvre la bande-dessinée avec Tintin et réalise sa première BD à l'âge de douze ans. À 15 ans, il publie déjà des strips dans un magazine humoristique norvégien. Il entre ensuite dans une école d'art à Oslo. Artiste iconoclaste même au sein de la bande dessinée, il se caractérise par son style au trait clair, un humour très noir  et des cases dépouillées. Ses personnages sont souvent des animaux anthropomorphes. Il est publié aux États-Unis chez Fantagraphics, l'un des plus grands indépendants et en France chez Atrabile (Attends, Chhht !, Des morts et des vivants ou Le Secret de la momie), chez Carabas (J'ai tué Adolf Hitler, Coïncidence, ou Le Dernier Mousquetaire) et maintenant chez Glénat. Il vit aujourd'hui à Montpellier.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Un Norvégien vers Compostelle » de Jason aux éditions Delcourt

    Anne Larose sur Un Norvégien vers Compostelle de Jason

    C'est pas les dialogues qui vont vous étouffer...
    C'est pas la volubilité du candidat à la marche qui va vous bousculer...
    C'est un ouvrage qui voit juste...
    Juste parce que dessins et dialogues sont aussi pesants et répétitifs que ce chemin de Compostelle doit l'être.
    Cela fait réfléchir...

    C'est pas les dialogues qui vont vous étouffer...
    C'est pas la volubilité du candidat à la marche qui va vous bousculer...
    C'est un ouvrage qui voit juste...
    Juste parce que dessins et dialogues sont aussi pesants et répétitifs que ce chemin de Compostelle doit l'être.
    Cela fait réfléchir...

  • add_box
    Couverture du livre « Low moon ; et autres histoires » de Jason aux éditions Carabas

    Yv Pol sur Low moon ; et autres histoires de Jason

    Bande dessinée au dessin descriptif, clair. Peu de dialogues. Les personnages ont des têtes d'animaux, chiens principalement. Ils sont assez tristes, parfois cruels, souvent meurtriers. On sent beaucoup de non-dits et d'incompréhension entre eux. Beaucoup de difficulté à vivre. Ce n'est donc pas...
    Voir plus

    Bande dessinée au dessin descriptif, clair. Peu de dialogues. Les personnages ont des têtes d'animaux, chiens principalement. Ils sont assez tristes, parfois cruels, souvent meurtriers. On sent beaucoup de non-dits et d'incompréhension entre eux. Beaucoup de difficulté à vivre. Ce n'est donc pas de la BD drôle même si les situations prêtent finalement à sourire. Par exemple, dans l'histoire intitulée Low moon, au Far West la tension monte, car Bill McGill est de retour pour défier le shériff ... aux échecs.
    Recueil de 5 histoires différentes les unes des autres qui, je dois le dire, m'a bien plu !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !