A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Combien de temps faut-il pour se pardonner de l'impardonnable ? Combien de temps pour parvenir à vivre avec l'idée que l'on est responsable de la mort de l'enfant de sa meilleure amie ? Combien pour lutter contre le sentiment de culpabilité et parvenir enfin à la rédemption ?
Ces questions passionnantes en théorie deviennent un vrai chemin de croix dans ce roman qui traîne en longueur. Un tiers du récit interpelle, émeut, révolte ou questionne, le reste n'est que remplissage. J'ai eu l'impression de gravir avec toutes les peines du monde certains passages avant de continuer en roue libre à l'assaut de moments forts de l'intrigue. Du coup, je retiens de ce roman un magnifique sujet de fond, une très belle écriture mais un manque de rythme et un récit trop dilué pour mener au coup de coeur.
Le sujet est intéressant, les personnages atypiques, mais je me suis vite ennuyée dans les méandres des considérations psychologiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...