Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Unis jusqu'à ce que la mort les sépare...
Un groupe d'ami s'apprête à partir direction Miami afin de célébrer le mariage de leur amie Fiona.
Mais derrière cette amitié se cache surtout des secrets inavoués et inavouables que seul le futur mari de Fiona, Trevor semble être au courant.
En les faisant chanter, il semble intouchable jusqu'à son décès lors de la soirée d'après mariage.
Alors simple accident ou meurtre ? Au fil de ce huis-clos, les langues semblent se délier et chacun à un mobile ou pas...
Un thriller que j'ai adoré, les pages se sont tournées toutes seules. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un page-turner aussi intense.
Je me suis prise au jeu, connaître les petits secrets de ce groupe d'amis et surtout de découvrir le véritable assassin.
On ne s'ennuie pas une seconde ici, et cela grâce à des petits chapitres, au changement de point de vue et surtout au compte à rebours à chacun d'eux.
Ici une mort et une multitude de tueurs assistant à son mariage. Il n'en fallait pas plus à mes neurones pour chauffer.
Chaque personnage a son petit secret, chacun a un différent niveau de gravité. Mais surtout on se rends compte que tous s'imbrique parfaitement afin de nous livrer une intrigue haletante.
Alors certes dès le départ on connais le dénouement de l'intrigue mais là où l'autrice réussit un coup de force c'est en nous livrant des éléments qui incrimine chacun d'entre eux.
Le seul bémol que j'ai trouvé a été la non présence du point de vue de Fiona. Car elle est le point central de toute cette intrigue, sans s'en rendre compte bien entendu.
En bref, ici pas de scène sanglante mais un triller psychologique dans un huis-clos magistral.
Bienvenue dans un huis-clos oppressant où tous les personnages sont possiblement coupables et tous les coups bas sont permis.
Une bande d’amis quittent New York sous la neige pour assister au mariage d’une de leurs amies d’université, Fiona, avec Trevor et ce, sous le soleil de Miami. Lors de la noce, le nouvel époux meurt après une forte crise allergique. Détestable à souhait, Trevor tenait sous sa coupe chacun des membres de la bande, à force de chantages. Chacun avait donc un mobile mais qui est allé au bout des choses ?
L’autrice, Jaime Lynn Hendricks, revient sur ces relations amicales jusqu’à cinq mois avant le mariage et dévoile les ingrédients d’un bon
page-turner.
Les secrets sont nombreux et risquent d’entamer les liens de ces amis. J’ai apprécié les découvrir car ils n’étaient pas forcément ordinaires. Oui, c’est peut-être parfois un peu « gros » mais c’est divertissant.
Par contre, vu le nombre de protagonistes différents, j’ai parfois dû me les resituer et me rappeler ce qu’ils tentaient vaille que vaille de cacher afin de ne pas en faire une soupe complète. Je peux être un peu poisson rouge parfois…
L’écriture de l’autrice est fluide et agréable à lire. Se mettant dans la peau de chacun des personnages en question, les chapitres alternent les histoires personnelles avec les émotions et sentiments de chacun.
Le final et son épilogue arrivent certes un peu vite selon moi, mais heureusement, je ne suis pas restée sur ma faim. Un thriller bien sympa qui pourra vous divertir en cet automne.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"