Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mes premières chansons d’engins et de bolides
Quoi de plus merveilleux que les bébés animaux, les découvrir tout en apprenant, c'est ce que propose ce petit album destiné aux enfants dès 2 ans. Des notions qu'ils pourront ensuite approfondir à la maternelle. Il va pouvoir s'exercer à reconnaître les bébés animaux à la façon d'un imagier avec les fabuleuses illustrations d'Isabelle Jacqué. Les chiffres sont abordés jusqu'à 5, l'enfant pourra les suivre du doigt. Il en apprendra un peu plus sur l'endroit où ils vivent, maison, forêt, savane etc... On a aimé la page sur ce qui couvre le corps des animaux , peau, poils, plumes écailles. Des notions plus élaborées comme celle des actions que peuvent faire les bébés animaux ou encore celle du positionnement, dans/ hors etc... sont particulièrement intéressantes à aborder avec les petits.
On termine par la notion de couleur est abordée toujours avec les bébés animaux. Les illustrations sont toutes mignonnes et pleine de peps et de belles couleurs.
La couverture est douce, matelassée et les angles sont arrondis. Les textes sont simples et se résument à quelques lignes ou mots par pages. Ce livre est juste à la bonne taille pour les enfants qui peuvent le manipuler avec facilité. Ce qui est encore plus chouette c’est le côté pratique de la couverture qui supporte de nombreux passage d'éponge.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/07/27/39571374.html
Découvrir le monde de la ferme tout en apprenant, c'est ce que propose ce petit album destiné aux enfants dès 2 ans. Des notions qu'ils pourront ensuite approfondir à la maternelle. Il va pouvoir s'exercer à compter jusqu'à 5 et découvrir ainsi les chiffres. Il va pouvoir commencer à reconnaître différentes formes géométriques parmi celles qui sont représentées, toujours sur le thème de la ferme. La notion de couleur est abordée grâce aux légumes du potager et pour le bleu, je vous laisse découvrir ce que l'imagination fertile d'Isabelle Jacqué à trouvé pour nous. Les illustrations sont toutes mignonnes et pleine de peps et de belles couleurs. On apprendra aussi les noms des cris des animaux de quoi passer un bon moment en imitation, le grognement du cochon a fait son petit effet. On termine par une notion plus complexe celle du positionnement, devant/ derrière etc...
La couverture est douce, matelassée et les angles sont arrondis. Les textes sont simples et se résument à quelques lignes par pages.
Ce livre est juste à la bonne taille pour les enfants qui peuvent le manipuler avec facilité.
Ce qui est encore plus chouette c’est le côté pratique de la couverture qui supporte de nombreux passage d'éponge.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/07/27/39571367.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"