Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
On aime ce livre, parce que le graphisme d'Isol est incomparable, et pour l'originalité de cet ouvrage destiné aux petits, mais bien plus profond qu'un simple abécédaire.
à chaque lettre de l'alphabet, un dessin original, une phrase étonnante, qui peut permettre de raconter d'autres histoires, une successions de façons d'écrire aA ou bB....et une autre façon de penser ?
Isol est née en Argentine en 1972, elle a reçu de nombreuses récompenses et fait partie des artistes qui comptent parmi les auteurs et dessinateurs de livres pour les enfants.
Mais que ce livre est une jolie idée, et en plus il a tellement de charme. Déjà la couverture vous emporte au pays des rêves… un phare éclaire la nuit, comme une promesse rassurante de sommeil tranquille.
Un joli graphisme, des pages dessinées sur un fond noir comme la nuit et constellées d’étoiles, une couverture rigide pour le faire tenir debout, voilà le livre qui brille dans le noir pour faire de beaux rêves. Ensuite, il faut tourner les pages pour comprendre. Mais surtout, il faut laisser la page quelques minutes sous une lampe avant d’éteindre la lumière, et bien sûr les images secrètes apparaitront lorsque toutes les lumières seront éteintes. Des dessins fluorescents vont s’éclairer pendant la nuit, pour emporter l’imagination des plus petits au pays des baleines avec le rêve du pécheur distrait, ou dans le rêve du livre sur lequel on s’est endormi, dans le rêve d’un autre, et dans bien d’autres, puisqu’il y en a dix en tout. Et idée lumineuse s’il en est, le tout dernier est celui qui sera dessiné par l’enfant qui recevra ce livre en cadeau !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile