A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un bon décompresseur, c'est une histoire qui se laisse suivre, pas prise de tête, on devine un peu ce qui va se passer, mais on s'en fout puisque justement c'est ce qu'on recherche juste lire un truc sympa pour couper avec les soucis, l'horreur du monde. Sous des airs légers ça traite d'un sujet qui nous touchent toutes et particulièrement les femmes qui travaillent. En effet, il est question de la place du travail et de la vie privée , quel dosage faire ? Est-ce qu'il faut choisir ? est ce qu'il faut privilégier l'un ou l'autre ? Et puis, d'abord est-ce qu'il y a une solution miracle ? Je ne le pense pas c'est à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux. Un autre aspect est celui de la carrière et de l'aisance financière et la position sociale. Est-ce qu'avoir une carrière au sommet est synonyme de joie, de bonheur ? Est-ce qu'avoir le confort matériel remplit une vie ? A chacun de répondre lui-même à ces questions .
Il y a pas mal d'humour et il y a pas mal de références juridiques qui permettent d'en apprendre un peu plus sur l'univers de la justice et des avocats. L'écriture est légère et le roman facile à lire. Un pur moment de détente bienvenu en ce moment.
VERDICT
Un livre 100% détente qui conviendra aux fanas de chick-lit et amateurs de romance . Vous avez le blues, pas envie de vous triturer l'esprit ce livre est pour vous.
https://revezlivres.wordpress.com/2016/03/25/jadore-new-york-isabelle-lafleche/
Quand Catherine Lambert avocate, débarque fraîchement à New-York, elle est excitée comme une puce... elle pense plan carrière, virées shopping, petites sorties entre amis. Elle est loin de se douter que ses rêves ne se réalisent pas comme elle le souhaite, et que la réalité vienne écorner ses beaux projets.
Overbookée, elle n'a plus une minute à elle et subit les pressions professionnelles sans sourciller. Côté sentimental, vie privée et vie personnelle sont intimement liés et c'est un peu la panique à bord. On aime le caractère joyeux et animée de cette comédie moderne et chic. Les personnages sont détonants, redoutables, séduisants.
On passe un agréable moment entre coups bas, péripéties et cavalcades. On parle d'ambition, de stratégie et de réalisation de soi-même. L'écriture est drôle, enthousiaste et rythmée. On aime les malentendus, les coups de gueules et les retournements de situations.
Ce roman déborde de petits secrets et de grandes surprises. On se laisse convaincre par le jeu des combats juridiques, la paperasse et les faux semblants. Au programme, rigueur, paillettes pour ce récit au ton léger et plein d'humour. Le romantisme n'est bien sûr pas en reste et on ne va pas s'en plaindre...
Alors, toujours pas tenté ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...