L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Quatre ados, Tiare, Raj, Faith et Archie, sont élèves dans une réserve pour des créatures extraterrestres ; les Miruu.
Le résumé m'avait vendu une aventure et un univers qui aurait pu me plaire mais au final, c'est un premier tome (je suppose) trèèès introductif. Et court.
J'aurais vraiment aimé voir plus les Miruu, sur l'écosystème, les connaître, ainsi que de voir le fonctionnement de l'académie. De la formation des élèves ou vétérinaire. C'est resté très en surface.
C'était une lecture sympathique sans plus. À voir dans la suite, j'ai la même question posée dans le résumé : Quel est le véritable danger qui plane sur la réserve ?
"Ben, dis donc, cette formation nous promet pas mal d'aventures ! "
Je connais un peu l'univers d'Agatha Christie, par les romans et les adaptations ciné.
J'étais assez curieuse de découvrir une adaptation en BD (nota : je ne connais pas cette histoire là en plus, c'est donc une double découverte).
L'histoire : un homme assez âgé, bourgeois Anglais, convie ses enfants pour le repas de Noel dans son manoir. Jusque là, rien d'exceptionnel, mais dans cette famille, rien n'est ordinaire.
Plusieurs enfants, et beaucoup de ressentiments, un patriarche obtus et vieux jeu. Ajouté à cela une nièce peu connue dont la mère est morte il y a longtemps, le fils d'un ancien associé, ne pas oublier les employés et le majordome... et vous obtiendrez un cocktail assez intrigant au sein de la bonne société lorsque le vieux Simeon est retrouvé assassiné. Chacun a un mobile et le cadavre est trouvé enfermé de l'intérieur dans une pièce.
Une très bonne intrigue, très bien menée, avec des rebondissements et des fausses pistes.
La BD : les traits sont assez stricts, durs. Mais les planches sont très colorées et donnent une belle vision de l'univers bourgeois de l'époque. Les expressions des visages sont particulièrement bien mises en valeur.
Vu l'intrigue, la version dessinée est un excellent moyen de découvrir le meurtrier qui est au dessus de tout soupçon. En effet, certains détails physiques sont habillement répartis dans les dessins et permettent d'aider à découvrir le fin mot de l'histoire.
J'ai donc relu une 2ème fois la BD, en connaissant le coupable, et là tout devient évident.
Mme Agatha Christie est vraiment un maître du polar et des enquêtes policières. Elle sait créer un univers riche, remplis de fausses pistes. Une belle surprise et un très bon moment de lecture, pour ce huis-clos familial.
Je recommande cette version en BD pour découvrir cette histoire et la plume d'Agatha.
Cela fait un petit moment que je voulais lire cette BD trouvée lors d’une petite visite en bibliothèque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai eu le nez creux en l’empruntant puisque cette BD a été un coup de cœur ! Je l’ai d’ailleurs relue deux fois d’affilée, ce qui ne m’arrive quasiment jamais. Dans ce récit qui se déroule dans la fascinante Louisiane, on découvre un père et son fils nouvellement installés suite à la destruction de leur maison par un ouragan. Très vite, ils feront connaissance d’une dynamique petite fille, Liloye, et de son adoptante.
Liloye est un petit bout de femme plein d’entrain et à l’humour déjà bien affirmé. Elle apporte de la légèreté dans ce récit qui aborde des thèmes comme la reconstruction et la quête de soi, les nouveaux départs, l’espoir… Des sujets qui sont ici traités avec humour, tendresse et poésie. Tous les personnages sont, en outre, attachants et vous feront vivre de multiples émotions.
En d’autres termes, cette BD, c’est un petit concentré de douceur autant au niveau du fond que de la forme, les illustrations et leurs chaudes couleurs vous enveloppant dans un cocon réconfortant. Ancrée dans une atmosphère empreinte de magie, d’humour, d’amitié et de solidarité, Les enfants du Bayou saura séduire toute la famille !
De belle leçons de dépassement de soi dans ce très joli album aux allures girly qui bien qu’étant clairement genré est pourtant loin de faire « fillettes ». L’univers féminin de la danse est très bien représenté et pour une fois, il ne s’agit pas là de danse classique. Tout n’est pas rose, il va falloir se battre pour Céleste mais cette jeune fille courageuse et bien entourée va évidement finir par aller jusqu’au bout de son rêve malgré les différents obstacles et difficultés. Actuel et positif, Danse avec moi parle de confiance en soi, de talent et de motivations autour de l’univers du hip hop.
Les illustrations sont claires, lumineuses et très jolies. Voilà un titre qui plaira à beaucoup de jeunes filles fana de danse ou pas...........................
https://libre-r-et-associes-stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/isabelle-bottier-danse-avec-moi-1-la-revelation
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique