"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Merci aux éditions Le Chineur pour la découverte émerveillée de cet album. Et merci également pour la carte postale, c'est une jolie attention.
Je suis d’abord tombée sous le charme de ces aquarelles ; noir, blanc, grisé et quelques touches de couleurs. Ours, orque, manchots apparaissent dans leur splendeur. Le charme des images longuement savouré, je me suis hasardée à découvrir les mots.
Un texte épuré autant que le sont les illustrations, un conte, un rêve, une balade sur la banquise, mais que dit l’ours ? Est-ce la vérité ?
C’est un très bel album, ma petite-fille est encore trop jeune pour le découvrir, je patienterai, offrir un tel album à un enfant c’est lui ouvrir les portes vers la poésie, l’émerveillement, et ne sous-estimez pas l’enfance, beaucoup y seront sensibles.
Et pour faire profiter un grand nombre d’enfants de cette poésie puis-je me permettre une suggestion : j’imagine une expo de vos aquarelles, des enfants installés sur des coussins et un conteur ou une conteuse qui pourrait s’appuyer sur les aquarelles pour dérouler cette histoire aux oreilles des enfants. Un moment de magie en perspective.
Un album magnifique, jolie réflexion philosophique autour de cette histoire de la vérité, de la réalité et du paraître... notre difficulté à être, à travers une belle rencontre de deux enfants et un ours ami d'un sage indien. A lire et relire...et méditer.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !