L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Les deux derniers siècles ont vu un bouleversement de la société occidentale et la place de l'Église a considérablement évolué. Le XVIIIe siècle a vu une détérioration du pouvoir du clergé, cela a été dû en partie aux révolutions.
Pour l'auteur, cette évolution de l'occident a dû également faire évoluer la conception même de la fonction papale et donc du choix même du souverain pontife qui est devenu un acte extrêmement politique.
L'ouvrage commence en 1800 par l'élection de Pie VII pour se terminer par le décès de Jean-Paul II, retraçant en deux siècles les évolutions d'une civilisation et le rôle du pape dans les grands bouleversements historiques.
D'une perte d'influence à l'aube du XIXe siècle à un rétablissement de la foi et de la fonction pontificale au XXIe siècle, Henri Tincq analyse avec lucidité les desseins d'une institution qui veut, et qui arrive parfois, à tirer les ficelles de l'Histoire. Tout y est décortiqué, tant du point de vue de la société que de la personnalité individuelle des protagonistes.
Un livre qui se lit comme un roman, qu'on soit croyant ou non, et qui aidera à comprendre où en est l'Église et comment elle y est arrivée.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique