A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
personnages attachants, chat horripilant et enquête prenante, ce sont les ingrédients du cocktail détonnant qu'est ce livre. J'ai adoré l'humour, l'écriture et l'intrigue de ce livre
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/11/ivy-wilde-tome-3-helen-harper.html
Après avoir découvert le second tome d'Ivy Wilde, je n'ai pas attendu bien longtemps pour boucler cette saga.
Une nouvelle enquête se profile et encore plus étrange que jamais étant donné que cette fois-ci, nous abordons le thème des fantômes. C'est vraiment le point fort de cette saga de pouvoir changer de thème comme ça. En effet, cela permet de ne jamais se lasser, d'autant plus que l'auteure a une imagination débordante. Cependant, il y a quelques faiblesses. L'intrigue aurait mérité d'être davantage développé car parfois, certaines scènes sont seulement citées alors que si elles l'avaient été, cela aurait donné plus d'épaisseur et de crédibilité au récit.
Par ailleurs, je trouve que les personnages secondaires ne sont pas assez exploités. Ils sont toujours là et font quelques apparitions, mais sans plus et c'est parfois dommage.
Pourtant, j'ai bien aimé retrouver Ivy et Winter, notre couple de l'année. Ils sont assez mignons même s'ils leur arrivent des aventures pas forcément drôles, surtout du point de vue professionnel car Winter a tout laissé tomber pour Ivy mais tourne un peu en rond, d'autant plus qu'ils vont se retrouver aux prises d'un tueur en série et de fantômes. Ce n'est donc pas de tout repos car la situation est inversée puisque c'est Ivy qui est désormais sollicitée.
Bien entendu, leur tandem continue de fonctionner à merveille et ils continuent de se découvrir l'un l'autre. Les réflexions d'Ivy à ce sujet m'ont beaucoup amusé car elle est lucide. Elle se rend compte de l'état dans lequel elle est lorsque Winter est dans les parages.
Quant à Brutus, son chat, il n'est pas en reste. Il vient ponctuer de ses apparitions humoristiques ce roman.
Pour conclure, ce troisième tome est à la hauteur des autres, bien qu'il y ait quelques facilités et des raccourcis dans l'intrigue ! Franchement, je vous conseille vivement d'aller découvrir cette saga, si ce n'est pas encore déjà fait !
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/10/ivy-wilde-tome-2-helen-harper.html
Souvenez-vous, j’avais beaucoup aimé le premier tome et bien, je peux vous dire que le second n’est pas en reste.
Il nous entraîne dans une aventure différente puisqu’on part sur le tournage en Écosse d’Enchantement, l’émission de téléréalité préférée de notre héroïne. J’ai apprécié le contraste entre d’un côté la légèreté et les paillettes de celle-ci, et de l’autre, les meurtres et l’univers plus sombre de la nécromancie. Cela donne un certain équilibre. Cependant, concernant la fin avec le nécromancien, je ne m’attendais pas à ça. J’étais persuadée qu’on aurait droit à un vrai méchant, prêt à déclencher la fin du monde. Du coup, cela m’a un peu déçu, bien que l’auteure nous laisse sur un sacré cliffhanger.
Par ailleurs, les personnages sont fidèles à eux-mêmes comme notre chère Ivy et sa fainéantise légendaire (ce sont ses mots hein, pas les miens lol). Cela fait du bien d’avoir une anti-héroïne. Elle ne fait que le stricte nécessaire pour vivre et n’est pas spécialement la plus sociable des personnes. Pourtant, je trouve que pour quelqu’un de cet acabit, elle se démène beaucoup. Ce n’est pas spécialement cohérent mais bon, passons… En effet, sous cette carapace qu’elle oppose au monde, elle est intelligente et prête à tout pour aider son prochain.
Raph, au même titre qu’Ivy, subit une belle évolution sans qu’il ne perde de sa crédibilité d’Adeptus Exemptus. Il a un certain charisme. Par contre, pour un enquêteur, je dois dire que le mérite de l’enquête revient principalement à Ivy car au final, il fait très peu de découvertes de son côté contrairement à elle.
Pour conclure, ce second opus est aussi bon que le premier grâce à la fluidité de la plume de de l’auteure et la verve de notre héroïne. L’intrigue et l’univers proposés sont un véritable plaisir à découvrir malgré quelques petites faiblesses. Vivement le tome 3 !
C’est un plaisir de retrouver Ivy, Raphaël, Brutus et toute l’equipe ! Et surtout la plume de l’auteure qui me fait toujours autant rire ! Une petite nouvelle drôle et sympathique qui nous donne envie de relire les tomes précédent pour savourer encore et encore cette histoire pleine d’humour et de magie !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...