A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La Belle époque, Paris pendant la seconde moitié du XIXe siècle, Georges Duroy – Bel-Ami – se retrouve à Paris, après avoir quitté sa Normandie.
Nous allons assister à l’ascension d’un personnage ambitieux, par l’exploitation (le mot n’est pas trop fort) de la gente féminine. Dans un milieu difficile à pénétrer, la presse…afin d’atteindre son objectif : la fortune et la gloire. Egalement obtenir la satisfaction de son égocentrisme et se garantir une plénitude financière.
Maupassant se veut réaliste, dans tous les compartiments de son roman ; que ce soit l’argent, la presse et bien sûr l’amour. L’amour vecteur de son arrivisme, lui permettra de satisfaire, enfin, à la fois son orgueil et sa vanité.
Maupassant évoque sans fioritures, la corruption politique, l’expansion coloniale. Un monde, où les bonnes paroles, où le paraître, où le règne des convenances représentent le parangon de l’existence de ces bourgeois et nobles.
Et quel plaisir, de lire, que dis-je, de savourer le style de celui-ci. Un moment de pur plaisir, aussi bien sur le fond que la forme. Classique quand tu nous tiens !
J'ai moyennement aimé ce livre. Mais l'histoire était sympa !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...