Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Et si la solitude de Noël était terminée grâce à une application...
Zara vit seule avec son chien Cyrano depuis sa rupture et elle le vit très bien. Elle le revendique même, mais à l'approche des fêtes de Noël, ne serai-ce pas un petit sentiment de solitude qui s'immisce en douce dans son petit cocon?
Sa meilleure amie tente de bousculer son quotidien et l'inscrit à une application "Love me tender" qui promet de ne pas passer seul les fêtes.
Oh et puis zut, si cela lui fait plaisir alors on y va (et puis bon c'est pas comme si Zara avait le choix). Plus les jours passent et plus la pression monte de savoir qui elle va rencontrer.
Mais en parallèle, Zara doit aussi composer avec le fils du maire qu'elle croise un peu trop à son goût...
Une romance de Noël doudou, qui fais du bien et avec laquelle j'ai passé un agréable moment malgré le côté très léger de la romance.
Elle réponds à toutes les questions que les gens posent aux célibataires avec ironie tout en restant juste, les morales qui ont découlées de certaines situations sont parfaites quoique parfois trop simples.
Seul bémol, une héroïne un peu agaçante, touchante par moment et un homme au premier regard assez macho mais qui se révèle être une perle.
Au final, j'ai trouvé les personnages pas beaucoup travaillés avec une philosophie de vie assez téléphonée.
J'ai adoré Justine la meilleure amie de Zara qui ne l'a laisse jamais tomber, qui m'a beaucoup fais rire avec ses échanges avec Zara.
Je n'ai pas trop compris l'apparition d'un triangle amoureux puisqu'il ne sert pas à l'intrigue principale.
La romance n'est pas assez travaillée, la relation entre Zara et son chien est plus mise en avant que l'essence même de la définition de "romance de Noël" et c'est grave dommage car le concept même de l'application de style Tinder mais pour ne pas passer le réveillon seul était super et inédit.
Mais c'est surtout une fin que j'ai trouvée bâclée au possible, avec une précipitation des événements qui nous précipite vers "Quoi déjà fini?".
Malgré tout il s'agit d'une romance de Noël agréable, une plume qui m'a plu et qui m'a embarquée tout de même du début à la fin.
Peut-être faire une suite afin de parfaire soit l'idée de l'application avec d'autres personnages (coucou cher vétérinaire
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...