Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fei Ming

Fei Ming
Fei Ming (1901-1967) est un des écrivains chinois les plus singuliers de son temps. Le Mouvement du 4 mai 1919 l'ouvre à la culture occidentale et son étude de l'anglais à l'université de Pékin lui donne accès aux oeuvres de Shakespeare ou de George Eliot comme à des traductions de Cervantès o... Voir plus
Fei Ming (1901-1967) est un des écrivains chinois les plus singuliers de son temps. Le Mouvement du 4 mai 1919 l'ouvre à la culture occidentale et son étude de l'anglais à l'université de Pékin lui donne accès aux oeuvres de Shakespeare ou de George Eliot comme à des traductions de Cervantès ou de Baudelaire, qui auront une influence décisive sur son oeuvre. Les désastres de la guerre et les massacres dont il sera témoin le convertiront au marxisme. Il est considéré comme un des « inventeurs de la littérature chinoise contemporaine ». La publication de ses oeuvres complètes en 2009 a été saluée par la presse chinoise comme un événement d'importance.

Bibliographie de Fei Ming (1)

Thèmes en lien avec Fei Ming

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !