Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fabien Toulme

Fabien Toulme

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Articles en lien avec Fabien Toulme (1)

Avis sur cet auteur (56)

  • add_box
    Couverture du livre « Ce n'est pas toi que j'attendais » de Fabien Toulme aux éditions Delcourt

    Ines Perluette @la_bibliotheque_de_perluette sur Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulme

    Cela faisait très longtemps que je souhaitais lire ce titre, et je n'ai absolument pas été déçue. C'est un témoignage touchant et sans concession sur l'arrivée d'un enfant différent de celui que l'on avait imaginé. C'est parfois dur, souvent bouleversant mais aussi teinté de touches d'humour et...
    Voir plus

    Cela faisait très longtemps que je souhaitais lire ce titre, et je n'ai absolument pas été déçue. C'est un témoignage touchant et sans concession sur l'arrivée d'un enfant différent de celui que l'on avait imaginé. C'est parfois dur, souvent bouleversant mais aussi teinté de touches d'humour et de beaucoup de tendresse.

  • add_box
    Couverture du livre « Les Reflets du monde : Et travailler et vivre » de Fabien Toulme aux éditions Delcourt

    mccb78 sur Les Reflets du monde : Et travailler et vivre de Fabien Toulme

    Les reflets du monde - Et travailler et vivre par Fabien Toulmé, Éditions Delcourt

    Deuxième tome de la série Reflets du monde, Fabien Toulmé nous fait voyager des USA à la Corée en faisant escale aux Comores. L'auteur interroge des personnes de ces pays sur la place du travail dans leur...
    Voir plus

    Les reflets du monde - Et travailler et vivre par Fabien Toulmé, Éditions Delcourt

    Deuxième tome de la série Reflets du monde, Fabien Toulmé nous fait voyager des USA à la Corée en faisant escale aux Comores. L'auteur interroge des personnes de ces pays sur la place du travail dans leur société et dans la société en général.

    Ceux et celles qui me suivent sur ce compte savent que j'admire le travail de Fabien Toulmé. J'aime son dessin et ses histoires/récits.
    J'ai donc encore une fois été conquise et séduite par ce roman graphique.
    L'auteur nous fait réfléchir sur la place du travail dans nos vies en comparant plusieurs perceptions. Après la lecture de cet album, je m'estime heureuse : heureuse de travailler là où je travaille, heureuse d'être dans un pays où il subsiste encore un peu un code du travail. Certes, je n'ai pas un travail pénible donc il m'est facile de dire que comparé aux protagonistes du récit, j'ai la vie cool. Je ne connais pas le surmenage.

    J'ai aimé découvrir les différents témoignages et différents états traversés dans cette bande dessinée. Fabien Toulmé réussit avec simplicité à nous expliquer les termes, les conditions et les différences de chaque personne interrogée.

    C'est encore une fois un 10/10 pour cet album qui , une fois terminé, m'a fait relativiser et permet au lectorat de se poser les bonnes questions.

    Un immense merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Delcourt pour l’acceptation de ma demande de lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « Inoubliables Tome 1 » de Fabien Toulme aux éditions Dupuis

    Romain Ambrosini sur Inoubliables Tome 1 de Fabien Toulme

    Généralement, j'aime bien les récits de vie proposés pat Fabien Toulmé, mais bizarrement même si les thématiques abordées dans "Inoubliables" sont puissantes et méritent d'etre partagées, je n'en ai pas conservé un souvenir marquant à la fermeture. :(

    L'album reste court par rapport à...
    Voir plus

    Généralement, j'aime bien les récits de vie proposés pat Fabien Toulmé, mais bizarrement même si les thématiques abordées dans "Inoubliables" sont puissantes et méritent d'etre partagées, je n'en ai pas conservé un souvenir marquant à la fermeture. :(

    L'album reste court par rapport à d'habitude (~120 pages), les récits nombreux, et je suis resté simple lecteur, à distance finalement, pas assez d'empathie.
    Il aurait peut-être fallu du liant entre les histoires, des respirations, ou s'attarder plus avec les personnages.
    Peut-être un fil conducteur aussi, avec la presence de l'auteur ?

    Le côté recueil donne une impression de catalogue, pas vraiment d'attente d'une suite du coup.

  • add_box
    Couverture du livre « Suzette ou le grand amour » de Fabien Toulme aux éditions Delcourt

    Sweetcactus sur Suzette ou le grand amour de Fabien Toulme

    Encore un Fabien Toulmé sur mon étagère ! Après la série très touchante L’Odyssée d’Hakim, c’est Suzette , une mamie douce et timide qui est le sujet de cette Bd : Suzette, Noémie sa petite fille, et surtout l’Amour. Les amours passées , les amours nouveaux, les compromis, les choix … Un album...
    Voir plus

    Encore un Fabien Toulmé sur mon étagère ! Après la série très touchante L’Odyssée d’Hakim, c’est Suzette , une mamie douce et timide qui est le sujet de cette Bd : Suzette, Noémie sa petite fille, et surtout l’Amour. Les amours passées , les amours nouveaux, les compromis, les choix … Un album tout en douceur, comme le trait rond de l’auteur et les couleurs choisies - gris et rose pour le passé , bleu et orange pour le présent-mais surtout qui donne le sourire par l’optimisme qu’il porte.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !