Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nous ne sommes pas chez Joseph Conrad, mais dans l’univers de la série Carthago de Christophe Bec (et Ennio Buffi aux dessins depuis le tome 6) dans un monde de chaos et la recherche des ressources sous-marines, au risque de réveiller certaines créatures oubliées ou inconnues.
Le fil conducteur de la série est développé sur plusieurs planches avec Fiersinger et ses recherches, Lou une jeune fille hybride triton, … Mais, parallèlement, et c’est un des intérêts de cet opus, le récit développe la thématique de deux amis, Tuak et London, se réfugiant, avec leurs chiens de traineaux, dans une caverne pour se protéger d’une explosion nucléaire. Et comme un tremblement de terre et / ou une nouvelle explosion les enferme irrémédiablement, ils doivent explorer la caverne et chercher une source. La thématique de la survie et des sacrifices est alors en place et donne un intérêt spécifique.
Bien évidemment la fin est marquée par un rebondissement laissant présager des raccordements d’histoires.
Mais en attendant, c’est l’occasion de faire parler Noam Chomsky : « Tant que les armes nucléaires existeront les chances de survie de l’espèce humaine seront extrêmement limitées ! » p 5
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"