"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sideshow : attraction secondaire associée à un cirque, un carnaval ou une foire… C’est dans cet univers Freaks qu’on retrouve Trixie et Charly, les deux personnages principaux de ce diptyque qui prend fin avec ce tome.
Ce volume 2 est centré sur Trixie. On en apprend davantage sur elle, ses origines, son parcours qui a fait d’elle une femme intégralement tatouée et son arrivée au cirque. L’intrigue liée à Charly est toujours présente et on comprend mieux sa mission et son pouvoir…
Tu l’as compris, la lecture du tome 1 est indispensable à la bonne compréhension de cet univers bien particulier sorti tout droit du cerveau fertile de Corbeyran. Un univers réaliste –années 30 aux USA- peuplé de créatures qui le sont moins : lamies, vampires… et des humains qui ont le pouvoir de les repousser. Le dessin sombre et élégant accompagne bien le propos, les couleurs sont elles aussi réussies.
Un diptyque prenant qui a le mérite de l’originalité. 2 bons moments de lecture si l’envie te prend de découvrir le monde de Sideshow. Ça te tente ?
Nous retrouvons, dans ce cinquième tome, nos deux détectives de l’étrange, Hugo et Flora. Flora, suite à sa mésaventure avec un vampire, demeure très affectée psychologiquement au point d’en être complètement apathique. Heureusement, nos deux héros vont être embauchés par le directeur de l’Opéra de Paris afin de mener l’enquête sur la ou les personnes à l’origine des menaces envers la vedette du spectacle.
On retrouve dans ce tome ce qui fait le charme de la série : de belles illustrations, du mystère, du surnaturel et des échanges plein d’humour entre nos deux protagonistes. Il est cependant à noter que Flora reste un peu moins impertinente et rebelle que dans les autres tomes même si, au fil de l’histoire, elle retrouve sa verve. J’ai hâte de lire la suite de l’enquête qui, j’en suis certaine, saura se montrer à la hauteur de mes attentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !