Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Elsa Brants

Elsa Brants
Elsa Brants est née à Montpellier en 1975. À 12 ans, secrètement influencée par le « mix » improbable de Gotlib et de Rumiko Takahashi (Lamu...), Elsa décide de vouer sa vie à la BD. Réalisée pendant week-ends et vacances, sa première histoire compte à ce jour plus de 900 pages... ... Voir plus
Elsa Brants est née à Montpellier en 1975. À 12 ans, secrètement influencée par le « mix » improbable de Gotlib et de Rumiko Takahashi (Lamu...), Elsa décide de vouer sa vie à la BD. Réalisée pendant week-ends et vacances, sa première histoire compte à ce jour plus de 900 pages... et n'a toujours pas de fin! Dix ans plus tard, Elsa rencontre Guillaume Lapeyre dans un fanzine, et ils décident de s'associer, autant professionnellement que sentimentalement. Aujourd'hui, ils sont mariés, ont une fille et terminé leur première série "Les chroniques de Magon", Guillaume au dessin et Elsa à la couleur. Elsa a également colorisé plusieurs autres albums... mais cela ne lui suffisait plus : il fallait qu'elle dessine! C'est alors que Bannister lui "prête" son scénariste. Bien que passablement grognon, Nykko lui écrit de bien jolies histoires ; elle va l'embêter tous les jours sur internet pour avoir la suite ! Lily est un peu la petite fille qu'elle aurait voulu être : une jolie princesse maniant l'épée pour combattre les méchants... Et si en plus elle a un doudou magique, rien ne pourra l'arrêter !

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Les contes de Brocéliande Tome 1 ; la dryade » de Guillaume Lapeyre et Marc-Antoine Boidin et Elsa Brants et Francois Debois et Nicolas Jarry et Stephane Bileau aux éditions Soleil

    coquinnette1974 sur Les contes de Brocéliande Tome 1 ; la dryade de Guillaume Lapeyre - Marc-Antoine Boidin - Elsa Brants - Francois Debois - Nicolas Jarry - Stephane Bileau

    Aimant beaucoup la Bretagne, à la bibliothèque j'ai emprunté plusieurs bandes dessinés de la série Les Contes de Brocéliande.
    J'ai commencé par dévorer le tome 1 : La Dryade.
    Bienvenu dans la clairière aux Dryades.... si vous croyez aux légendes anciennes...
    Mais gare à celui qui ne...
    Voir plus

    Aimant beaucoup la Bretagne, à la bibliothèque j'ai emprunté plusieurs bandes dessinés de la série Les Contes de Brocéliande.
    J'ai commencé par dévorer le tome 1 : La Dryade.
    Bienvenu dans la clairière aux Dryades.... si vous croyez aux légendes anciennes...
    Mais gare à celui qui ne respecterait pas la mémoire de ces lieux !
    Dans cette bande dessinée, bienvenu à vous qui aimez les légendes, les fées, les histoires qui font frissonner...
    Et bienvenu à vous qui aimez la Bretagne, cette région remplie de légendes en tout genre.
    Nous découvrons dans ce premier tome des fées mais attention, ces fées ci sont parfois facétieuses, cruelles et loin des fées des contes de notre enfance !
    Les dessins sont très réussis, les couleurs bien choisies. On a l'impression d'être dans la forêt, dans la clairière aux dryades avec l'enfant des fées, La maison de Brocéliande et L'arbre à fées.
    J'ai bien aimé ce premier tome, le fait que ça se déroule en Bretagne, dans un univers un peu sombre, différent de ce qu'on attend des contes. On se rapproche plus des "vrais" contes, originaux, que de ceux repris par Disney et c'est ce qui m'a plu. C'est plus adulte, plus cruel aussi.. comme peu parfois l'être la vie !
    J'ai apprécié ma lecture et je mets quatre étoiles à ce premier tome.

  • add_box
    Couverture du livre « Save me pythie Tome 1 » de Elsa Brants aux éditions 48h Bd

    amelie lorthios sur Save me pythie Tome 1 de Elsa Brants

    Passionnant et drôle !

    Découvert grâce à l'opération 48h BD j'avoue que je n'aurais pas acheté ce livre sans cela. En effet, je ne suis pas vraiment fan des mangas mais celui-ci à su me plaire.

    Nous suivons les aventures de Pythie une jeune fille ayant refusé les avances d'un Dieu et subit...
    Voir plus

    Passionnant et drôle !

    Découvert grâce à l'opération 48h BD j'avoue que je n'aurais pas acheté ce livre sans cela. En effet, je ne suis pas vraiment fan des mangas mais celui-ci à su me plaire.

    Nous suivons les aventures de Pythie une jeune fille ayant refusé les avances d'un Dieu et subit une malédiction.

    Ce premier tome mets les choses en place et nous présente les personnages (haut en couleur) et l'univers de l'auteur (très drôle).

    J'ai tout aimé dans ce livre : le côté moderne tout en nous faisant découvrir la mythologie grec. L'humour présent dans chaque planche et ces personnages imbus d'eux-même etc...

    Je vous invite à le découvrir par vous-même et vais pour ma part me jeter sur la suite.

    En bref, un livre qui a réussi le tour de force de me réconcilier avec les mangas et la mythologie grecque en quelques pages. Je vous recommande tout particulièrement la fin avec les interviews des personnages par l'auteur succulentes.

  • add_box
    Couverture du livre « Save me pythie Tome 1 » de Elsa Brants aux éditions 48h Bd

    Gérald LO sur Save me pythie Tome 1 de Elsa Brants

    Pythie vit dans la Grèce Antique, à l’époque des Dieux et des miracles. Elle croise Apollon dont elle refuse les avances. Elle se retrouve alors affublé d’un pouvoir. Elle peut connaître les catastrophes qui vont se dérouler, mais personne ne peut la croire. Elle accompagne alors Xanthe, fils de...
    Voir plus

    Pythie vit dans la Grèce Antique, à l’époque des Dieux et des miracles. Elle croise Apollon dont elle refuse les avances. Elle se retrouve alors affublé d’un pouvoir. Elle peut connaître les catastrophes qui vont se dérouler, mais personne ne peut la croire. Elle accompagne alors Xanthe, fils de Zeus, dans sa quête.
    Le récit proposé est assez mauvais dans l’ensemble, l’idée bien qu’originale est tournée avec tellement de dérision que ça devient vraiment très lourd à lire. Très linéaire, les personnages sont agaçants, difficile de s’y attacher.
    Le graphisme quant à lui est assez typique du manga avec quand même quelques différences. C’est bien réalisé mais pas fantastique. Finalement, ce premier tome s’adresse plus à des adolescentes, lectrices de manga qu’à un autre public.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !