L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Un polar nordique, le premier de cette autrice ce qui m’incite peut-être à l’indulgence… Rendez-vous en Norvège du côté d’Honefoss où on suit une triple enquête.
Lars Lukassen a sur les bras le meurtre d’un ancien camarade de classe, un homme qui traine autour des écoles pour parler aux enfants et la disparition d’une petite fille lors d’une sortie scolaire… Ces 3 enquêtes vont-elles se rejoindre ?
L’ambiance est étrange dans cette petite ville, le récit nous met dans un état d’engourdissement, la neige et le froid sont là bien sûr mais il y autre chose… une forme de mystère plane sur Johanna qui vient faire un remplacement dans l’école… Le secret semble lourd à porter et on comprend lentement que ce sont des non dits, des mensonges qui pèsent sur Johanna. La notion de vérité est au centre de l’intrigue, celle qu’on évite, celle qu’il ne faut pas dire, celle qui prend du temps à éclater…
Lars Lukassen n’est pas Harry Hole et Ellen G. Simensen n’est pas Jo Nesbo. On est ici dans un thriller psychologique qui prend son temps… Pour autant je n’ai pas ressenti de lassitude et l’intérêt est préservé jusqu’à la fin.
Au final, un premier roman qui a des défauts mais qui en appelle d’autres. Un bon moment de lecture, c’est toujours ça de pris.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique