A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
J'ai découvert cette auteure et j'ai adoré la trilogie du Baztan.
A lire absolument
La trilogie de Dolores Redondo, à lire absolument.
Un véritable régal.
J'ai adoré
Thriller / polar espagnol. Premier tome de la trilogie du Baztan ( Première enquête de l'inspectrice Amaia Salazar ). Je me suis plongée en apnée dans les us et coutumes du pays basque (rites, mythes, géographie, gastronomie, ...) et j'avoue que ça m'a beaucoup plu ! J'ai été surprise par la révélation finale, je ne m'attendais pas à ça ! Bref, une superbe lecture de vacances !!!
Le dernier tome de la trilogie du Baztan. Ce polar se déploie encore dans une atmosphère ésotérique, sur des croyances ancestrales et de la mythologie basque. Amaia Salazar va devoir, une nouvelle fois, affronter la noirceur des légendes et des humains.
J'aime décidément l'écriture de Dolores Redondo, détaillée mais sobre et avec de longs chapitres.
Il est toujours aussi difficile de s'attacher à l'inspectrice si froide, détachée, centrée sur sa douleur mais peut-il en être autrement quand on a vécu ce qu'elle a traversé et que la romancière distille petit à petit à travers l'histoire ?
Malgré l'ambiance étouffante, ce roman se lit d'une traite parfois en retenant son souffle.
Quand on sait que l'auteure s'est inspirée d'un fait divers réel... ; cela fait froid dans le dos.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...