A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/12/la-tueuse-au-katana-delman.html
Après avoir lu, il y a quelques semaines Dentelle et magie noire de la même auteure, je me suis plongée avec délice dans ce roman.
Ce one-shot nous projette dans un monde proche du nôtre où nous rencontrons Elle. J'ai tout de suite accroché à cette héroïne, car elle est badasse et surtout puissante. Elle chasse et tue les créatures surnaturelles avec son katana contrairement à ses collègues de l'organisation créée spécialement dans ce but, qui préfèrent les armes à feu. Au début, elle est plutôt froide mais on comprend vite que ce n'est qu'un masque, qui lui permet de donner le change. Beaucoup de mystères semblent entourer celle-ci, que ce soit au sujet d'un passé dont elle n'a aucun souvenir, ou simplement de sa propre personne, puisqu'elle est tout de même capable de choses extraordinaires. J'ai apprécié son évolution car sous ses airs de tueuse insensible qui se contente d'obéir aux ordres, on découvre ses doutes, sa solitude, son envie de savoir qui elle est. Sa rencontre avec Koan va également la pousser à s'interroger davantage.
Par ailleurs, la plume de l'auteure est fluide et son univers parfaitement construit. Dans certains romans, j'ai parfois l'impression d'être lésée concernant les scènes de combats mais ici, j'ai autant été captivé par celles-ci qui sont digne d'un film d'action, que par l'intrigue, qui ne nous laisse aucun répit.
Pour conclure, entre mystères, action, rebondissements et révélations, on ne s'ennuie pas une seule seconde grâce à un univers bien développé et des personnages aussi différents les uns que les autres. Je vous conseille vivement d'aller lire ce roman !
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/11/dentelle-et-magie-noire-delman.html
J'ai tout de suite accroché à l'univers proposé par l'auteure puisque nous nous retrouvons en 1888, dans une société anglaise en plein essor grâce à l'industrialisation.
Bien que j'ai deviné quelques petites choses assez rapidement, l'intrigue est, quant à elle, très bien ficelée. Elle se déroule, d'ailleurs, en deux parties.
La première est nécessaire car elle nous permet de découvrir Serena, une jeune femme noble de province. Elle est très cartésienne grâce à sa curiosité qui l'a poussé dès son plus jeune âge à s'intéresser aux mathématiques, à la science. Bien qu'elle se fasse un peu trop souvent sauver la vie, j'ai apprécié son caractère impétueux, car elle refuse les convenances de son époque et tient à garder sa liberté. Elle va devoir se remettre peu à peu en question lorsque sa route va croiser celle de Lord Marcus Templethorn, car pour la remercier de lui avoir sauver la vie, il va l'emmener à Londres.
Cette seconde partie va donc nous mener sur d'autres sentiers où science et magie se mêlent habilement. Marcus m'a beaucoup plu par son charisme. Il est parfois lunatique selon avec qui il se trouve. Il est donc très difficile de se positionner vis à vis de lui, mais j'ai énormément aimé la relation de confiance qui s'instaure entre lui et Serena.
De plus, nous avons également la tante de Serena, qui va lui servir de chaperon. Je reconnais qu'elle m'a plutôt agacé par son côté frivole et son envie de marier à tout prix sa nièce. Néanmoins, on sent qu'elle souhaite surtout le meilleur pour celle-ci.
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce one-shot, qui m'aura permis de découvrir Delman et les éditions Plume du Web. Je pense, d'ailleurs, me pencher davantage sur eux prochainement !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste