De l'homme ou l'animal, lequel est le plus féroce ?
De l'homme ou l'animal, lequel est le plus féroce ?
Quand les dames du noir se dévoilent !
L'avis de Benoit et Jean-Michel pour « Le Souffleur, dans l’ombre des négociateurs du RAID » de Christophe Baroche et Danièle Thiéry (Mareuil éditions)
Quand nos lecteurs participent aux salons littéraires Retrouvez leur reportage : Lire en Poche à Gradignan, la fête du livre au Château du Clos de Vougeot, La Fête du livre de Merlieux, Lisle Noir, les vendanges du Polar,
Dernier opus avec Antony et Olympe Marin, l'autrice nous embarque dans cette dernière enquête, elle tient une nouvelle fois en haleine, du suspense et de la tension un duo toujours aussi touchant, tendre et complice, même si ce duo est moins présent dans cette opus. La double enquête est très bien mené et prenante, très réaliste, un bon rythme et encore beaucoup d'émotions.
"Une herbe folle, voilà ce qu'elle était encore, et sans trop savoir pourquoi, Marin sentait que, ce soir, elle n'allait pas tarder à le "brancher" sur un thème de son choix. Il voyait cela dans ses yeux, qui devenaient plus gris que bleus quand elle était "sur un coup", de quelque nature qu'il soit."
Troisième opus pour ce thriller Y.A avec Antony et Olympe Marin. Des personnages attachants dont une Olympe qui prend de plus en plus d'initiative et de confiance tandis qu'Antony le papa est lui de plus en plus en retrait. Un duo père-fille intéressant complicité, amours et tendresse. Une double enquête haletante, de la tension, du suspense et de l'adrénaline. Les pièces s'imbriquent facilement. Une analyse policière bien mis avant sur le premier plan.
"Olympe, l’avait cent fois entendu dire qu’un enquêteur digne de ce nom devait s’en tenir au faits les faits, rien que les faits, et ne laisser aucune place pour l’analyse psychologique ou criminologique."
"Tandis qu'il continuait à parler, Olympe se sentit soudain enveloppée d'une sensation étrange. Elle avait l'impression que quelqu'un, dans son dos, la fixait. Impulsivement, elle se retourna."
L'histoire se laisse lire assez facilement, les pièces du puzzle s'imbrique bien, le récit est sombre, angoissant et glauque de quoi bien nous effrayer. Ce premier opus nous tient en haleine, tout s'enchaine bien mon bémol est le final qui ma frustré.
Antony et Olympe Marin un duo familial attachant, une bonne complémentarité dans la constructions des personnages. Du suspense, de la tension dommage pour le final.
"Cela ne signifie pas qu'elle mangerait de la chair humaine, je vous rassure ! Mais que, en revanche, les gens qu'elle aime, elle les aime au point de les engloutir, de les absorber entièrement, de n'en rien laisser subsister, pas une miette d'autonomie... Elle ne se routait que de ce qu'elle prend aux autres et elle est très... vorace. On ne peut pas exister à côté d'elle, on est avec elle ou on est contre elle, il n'y a aucune concession de sa part."
Je ne connaissais pas cet auteur J'ai trouvé l'intrigue policière assez simple. Avec souvent, le sens de l'intrigue très prévisible. Cependant, les personnages m'ont bien plu. Tout y est, un peu de romance, un peu d'action. C'est parfois très politiquement correct , des bons sentiments, c'est gentil. Pour autant, j'ai lu ce livre alors que j'avais des périodes d'attentes un peu longues et j'ai apprécié cette lecture. J'ai tourné les pages , pressée de lire la fin. Tout est bien qui finit bien et c'est un ressenti agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"