A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le titre et la couverture m’ont clairement attirée pour ce titre ! J’avais un peu peur d’avoir un remake des Vieux fourneaux. Je ne ferai pas durer le suspense, il n’en est rien. Les raisons qui vont pousser ces petites mamies à ce geste extrême sont différentes des préoccupations de nos vieux anarchistes et rebelles.
J’ai passé un très bon moment avec cette histoire. Ces mamies sont vraiment drôles et attendrissantes. A la fin de la lecture, j’avais envie de les adopter ! Le fin mot de l’histoire se profile petit à petit au fil des planches mais on garde le mystère quasiment jusqu’à la fin, qui m’a bien fait rire.
Les illustrations m’ont également plu. Elles mettent vraiment en avant les personnages et ont un côté un peu naïf qui colle bien à l’espièglerie de nos mamies. Elles ont d’ailleurs beaucoup d’importance ici car le récit est relativement avare en paroles.
En bref, c’est drôle, frais et attendrissant ! Une belle première BD pour ce duo d’auteures espagnoles.
https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2017/05/16/les-mamies-braqueuses-raquel-franco-et-cristina-bueno/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...