"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un guide Lonely Planet à l'image des autres. Beaucoup d'informations utiles sur les visites incontournables, les sites remarquables quartier par quartier, des propositions de circuits de visite, un plan du centre ville, etc.
Mais également des propositions pour les sorties, la restauration, le shopping...
De plus, le format (10,5 x 15,5 cm) est très pratique : le guide entre sans problème dans la poche du manteau.
Un guide très utile donc !
Mais avec un petit bémol pour celui-ci : un manque de précision, ou de vérification, sur les jours et heures d'ouverture des musées, des sites à visiter et des restaurants. Dommage !
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2022/12/07/valence-en-quelques-jours-lonely-planet-tres-bien-mais/
Les guides Lonely Planet sont toujours très bien documentés et donc très précieux pour le voyageur. Celui-ci n'échappe pas à la règle, et comme le Japon est une destination touristique très riche en sites à visiter, le nombre de pages et le prix s'en ressentent...
Je l'ai utilisé pour préparer un séjour de deux semaines au Japon cet été, voyage qui ne pourra pas se réaliser pour cause de contraintes sanitaires COVID 19 trop fortes...
Ce sera donc pour un peu plus tard !
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2022/07/26/japon-lonely-planet-un-guide-complet-pour-un-voyage-reporte/
5 continents, 50 courses ou parcours plus ou moins mythiques (les plus grands marathons et certains des ultra-trails les plus connus) ou moins célèbres mais empruntant des routes ou sentiers qui font rêver (comme le Sentier des dieux sur la côte amalfitaine, au sud de l'Italie).
Des parcours pour tous les types de coureur : de moins de 10km à plusieurs centaines, avec ou sans dénivelé.
Ce qui prime ici, ce sont les sites et l'ambiance : Une ambiance souvent festive, comme il se doit, mais parfois seulement teintée de couleurs et de saveurs locales ; des sites que l'on ne se lasse pas d'admirer.
Les courses sont racontées par des participants, de l'intérieur donc. Leurs textes dont agrémentés de photos, et de caractéristiques techniques.
Enfin, pour une course racontée, trois autres plus ou moins similaires sont proposées. Ce sont donc au total 200 parcours qui sont décrits ! Largement de quoi satisfaire les runners aimant voyager.
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2022/01/10/courses-autour-du-monde-lonely-planet-beau-guide-pour-les-runners/
Excellent atlas avec des cartes très détaillées du monde entier et des pages réservées aux sites à visiter, à voir, explorer, itinéraires avec étapes et photos et activités. Génial ce très gros livre. Format : 28cmx35cm /4cm.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !