A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Je découvre pour la première fois les plumes de Chlore Smys et Juliette Pierce. Bien que je connaisse de nom certains de leurs livres (qui sont par ailleurs dans ma wishlist), je n’avais pas encore eu le temps de les découvrir. Et je suis contente de l’avoir fait avec ce livre ! J’ai vraiment beaucoup aimé le scénario qu’elles ont créé. Elles ont parfaitement su retranscrire quel environnement sombre et parfois toxique peut se cacher dans les coulisses. Quelle machination se prépare une fois les caméras éteintes ! Elles ont su me captiver dans ce monde de fausses paillettes et de rêves de gloire. Je ne me suis pas ennuyé, j’ai beaucoup aimé découvrir certaines facettes de ce milieu convoité et rejeté aussi ! Une intrigue vraiment passionnante sous le couvert des projecteurs !
Virginia Lewis est une femme complexe, forte et fragile, dure comme un roc et pleine de fêlures, douce et féroce. Manipulatrice quand il le faut, mais dégoûté de ce mode de fonctionnement. Son métier, elle l’aime et le déteste. Elle a des blessures intérieures qui sont extrêmement profondes, et si certaines de ses réactions m’ont agacé, je les ai comprises face à ces blessures que l’on ne voit pas et qui peuvent faire beaucoup de mal. J’ai admiré cette femme, elle m’a surprise, j’ai parfois douté d’elle, bref, elle m’a maintenu en suspens, car les jeux d’acteurs ne sont pas toujours joués face à la caméra, et elle l’a compris. Elle est douée dans ce qu’elle fait, bien plus profonde qu’il n’y paraît, et j’ai fini par m’attacher à ce petit bout de femme qui m’a touché.
Et puis, il y a Ephraïm fuckin » Shuster ! Le tombeur de ces dames ! S’il participe à l’émission, c’est pour une bonne raison : redorer son blason et faire oublier ses nombreuses frasques. Cela semble simple, mais c’est plus compliqué qu’on ne le croit ! C’est un personnage que j’ai vraiment adoré, qui se découvre et se révèle à nous au fil des pages, bien loin de l’image qu’il donne en premier lieu. Il est super attachant, même si je comprends l’habitude qu’a Virginia de lever les yeux au ciel face à ses répliques toutes faites ! Et sa manie de l’appeler n’importe comment m’a fait tellement rire ! Croyez-moi, je crois que tous les états y sont passés ! On le découvre lui aussi avec ses forces et ses faiblesses, plus nombreuses que son rôle le laisse penser. Et plus j’ai appris à le connaître, plus je l’ai adoré !
Il y a énormément de personnages secondaires et tous ont leur importance. Et ce que je peux vous dire, sans l’ombre d’un doute, c’est qu’il y a un co*nnard a qui je ferais bien la p*eau !
En conclusion, une très bonne lecture pour ce livre qui dévoile les coulisses parfois toxiques qui entourent la vie derrière un écran. Des personnages complexes, pleins de contradictions, mais si bien construits au final ! Ils sont géniaux et même ceux que l’on n’aime pas, on sait que l’histoire tient grâce à eux ! Je continuerais de découvrir ces deux auteures, car je suis sûre qu’elles n’ont pas fini de me surprendre !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste