A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Chronique rapide, résumé et avis en deux minutes max, book'n'furious revient cette semaine avec du noir, du sombre du suspense avec Séquestrée de Chavy Stevens. Alors avant de vous dévoiler son contenu, sachez que ce roman a également été édité sous un autre titre : La cabane de l'enfer. Ambiance...
Ecrit à la première personne sous forme de huis clos pour la grande majorité du livre, ce thriller est aussi addictif que terrifiant. Pourquoi ? Je vous en dis plus en vidéo...
Débutant son récit sous forme de monologue adressé à sa psychologue, Annie raconte de manière saisissante l'enlèvement et la séquestration dont elle a été victime un an plus tôt.
Agente immobilière, il a suffi d'une journée porte ouverte pour que son destin bascule... Retenue dans une cabane dans les bois par Davis, qu'elle surnomme le Monstre, elle va devoir se plier à ses névroses et exigences pour les moins surprenantes. L'auteure aurait pu s'arrêter sur ce terrible événement tant l'affaire est brutale et se suffit à elle-même, mais non ! Ainsi, Annie aborde l'après et le calvaire psychologique qu'elle subit depuis...
Alors que s'est-il passé dans cette cabane ? Comment a-t-elle réussi à s'échapper ? La liberté retrouvée, est-elle pour autant en sécurité ?
Dans un rythme entraînant, suspense et rebondissements se complètent à mesure que les personnalités du roman se dévoilent. Et il y en a qui cachent bien leurs jeux...
Pour qui ? Pourquoi ?
Pour les amateurs de thriller psychologique évidemment ! Si vous avez aimé Avant d'aller dormir de S.J Watson ou Les apparences de Gillian Flynn, vous aimerez probablement celui-ci.
Parce que les personnages sont bien travaillés, notamment Annie dont le profil est franchement crédible.
UN LIVRE, UNE GOURMANDISE !
Quelle sera la gourmandise associée à ce roman ? Indice : perdu !
Pour en savoir plus, rdv sur le blog book'n'cook.
Lien blog : https://bookncook.over-blog.com/2021/07/book-n-furious-sequestree-chevy-stevens.html
Vous aimez les thrillers domestiques, alors vous avez le bon livre dans les mains. C’est la vie de Lindsay et de sa fille Sophie que nous allons suivre dans un jeu de passé présent judicieusement écrit. Le récit se déroule à travers la narration de Lindsay à la première personne ce qui nous donne toute la mesure des humiliations et de sa lutte. On y apprend un peu de la vie qu’avait Lindsay lorsqu’elle était la femme d’Andrew. On découvre quel genre d’homme, de père et de mari il était, jaloux, alcoolique, violent, le trio gagnant. Croyez-moi sur parole, c’est le portrait fidèle d’un pervers narcissique qui nous est brossé. Sa vie était devenue infernale à tenter de le rendre heureux sans jamais y parvenir. Pourtant Lindsay est une femme forte et déterminée à protéger sa fille. Un peu plus tard nous aurons aussi le point de vue de sa fille en alternance avec celui de sa mère ce qui nourrit encore plus la force de l’intrigue. Dès qu’elle aura une opportunité, elle saura la prendre, Andrew se retrouvera en prison pour dix ans. Pendant se temps elle décide de tout reprendre à zéro, nouveau lieu, nouveau job, nouveau compagnon. La vie devrait être belle mais lorsqu’il sort de prison, Linsay se sent épiée comme avant. Une histoire de relation toxique inimaginable, mais aussi le rapport mère/fille bien étudié donne aux personnages un développement intéressant. Une lecture digne d’un page turner, un rythme soutenu et pas mal de suspense et de rebondissement pour nous mettre sous-tension et je ne vous parle même pas de l’intensité de la conclusion car découvrir la réponse à nos questions était saisissant même si je l’avais vu venir, cela n’a en rien gâché le plaisir. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/10/28/38597752.html
Lindsey épouse Andrew alors qu’elle n’a que dix-neuf ans. Très vite, Andrew se montre jaloux, alcoolique et violent.
Ne voyant plus d’autre issue, Lindsey s’enfuit une nuit avec leur petite fille, Sophie, pour échapper à ses coups.
Alors qu’il les poursuit, Andrew a un accident de voiture et tue une jeune femme.
Dix ans plus tard, il a purgé sa peine et sort de prison. Il cherche à revenir dans la vie de Lindsey et Sophie mais son ex-femme ne l’entend pas comme ça.
Un polar sans surprise mais distrayant. Une bonne lecture pour les jours de cerveau fatigué!
A lire au bord d’un lac.
Le thème du harcèlement moral et psychologique est très bien abordé dans ce roman. Nous sommes sous une chape de plomb permanente, arrivant à sentir les sentiments de Lindsay suite aux violences conjugales.
On tremble a la première gifle, au premier coup de poing. On espère que la colère de son mari n'ira pas plus loin ? Et combien de temps avant qu’il perde de nouveau le contrôle et se jette sur elle pour la tuer ? Un sujet d'actualité où les femmes battues deviennent les victimes de leurs maris. Alors en tant que femme, c'est un sujet sensible qui touche au coeur.
La jalousie maladive, l'addiction à l’alcool, la violence ... tous ces points sont très bien abordés et mis en page. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'espérais trouvé plus de suspens et un thriller psychologique plus intense et poignant. Les moments où le suspens aurait pu être développé et plus mis en avant reste extrêmement rares, et vite expédiés. Dommage, car c'est ce qui fait tenir durant toute la lecture du roman.
https://www.purple-rain.fr/2020/10/livre-jamais-tu-ne-me-quitteras-Chevy-Stevens.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...